Euro 2020 – Les Bleues font le plein pour le tour principal

Credit © Anze Malovrh / kolektiff

Credit © Anze Malovrh / kolektiff

 

Après le Monténégro et la Slovénie, c’est le Danemark qui a plié face à l’équipe de France (23-20). Dans le choc du groupe A, les Bleues ont réalisé une solide prestation, pour aller chercher une précieuse victoire, qui va leur permettre de débuter ke tour principal avec quatre points. 

 

Dans un duel qui a tenu toutes ses promesses, l’équipe de France a fait preuve de caractère et de maitrise pour s’imposer face au pays hôte de cette compétition (23-20). Pour y parvenir, les joueuses d’Olivier Krumbholz se sont appuyées sur leurs points forts : une défense imperméable et des gardiennes intraitables. Après une première période très accrochée (12-11, MT), les Bleues sont parvenues à faire le break, dans le sillage d’une Orlane Kanor intenable pour ses débuts dans la compétition (5 buts / 6 tirs). Les Danoises n’ont pas lâché, mais ne sont jamais parvenues à enrayer la dynamique tricolore. Après une entrée poussive contre le Monténégro, une prestation convaincante face à la Slovénie, la France confirme face au Danemark, et poursuit sa belle montée en puissance, de bonne augure pour le tour principal. 

 

Au tour principal les Bleues débuteront avec quatre points, comme la Russie, leader du groupe B. Les Bleues seront opposées jeudi à l’Espagne qui compte un point, avant de retrouver les Russes vendredi. Enfin, les Françaises affronteront la Suède (un point) pour leur ultime duel du main round. Un programme palpitant, qui promet des rencontres électriques à Herning.

 

Le programme des Bleues au tour principal : 

jeudi 10 décembre : France vs Espagne (20h30)

vendredi 11 décembre : France vs Russie (18h15)

mardi 15 décembre : France Vs Suède (18h15) 

 

Matchs à suivre sur beIN SPORTS