ITW – Arnaud Gandais (Issy Paris) : « On aborde ce match avec beaucoup de gravité »
Vainqueur du Toulon St-Cyr ce mercredi dans le cadre de la 16e journée de la LFH (34-25, FM), Issy Paris Hand a réalisé le plein de confiance avant d’aborder son duel décisif du weekend en Coupe EHF face au HBC Lada. Parties en Russie dans la foulée de leurs victoire face au TSCV, les protégées d’Arnaud Gandais vont jouer leur avenir sur la scène européenne, et doivent impérativement l’emporter pour s’assurer une place en 1/4 de finale. Découvrez les réactions du technicien francilien avant ce rendez-vous important pour IPH.
Arnaud Gandais (entraîneur d’Issy Paris)
Bousculés en première période, vous avez fait la différence dans le second acte, en effectuant de nombreuses rotations. On imagine qu’il y a beaucoup de satisfaction de votre côté…
Nous n’avons pas fait une grande première mi-temps, mais nous avons mieux joué dans l’ensemble que Toulon. Défensivement, nous avons subi tous les impacts en pendant les 30 premières minutes, et nous n’étions pas dans le projet de jeu collectif. Forcément cela nous a mis en difficulté. Nous avons rectifié le tir en deuxième période, et en défendant mieux, nos gardiennes ont été meilleures, c’est un cercle vertueux…
A lire aussi : le résumé du match
On peut dire ce soir que votre banc a fait la différence face à une équipe de Toulon limitée en rotations.
Quand je dis qu’il y a un vrai potentiel sur le banc dans cette équipe je ne le cache pas, je le montre. Les filles qui ont du temps de jeu sur ces match, prouvent qu’elles sont dignes de ma confiance, et je suis satisfait de cela.
Avec ce succès, vous revenez à un point de la troisième place occupée par Nice. Il ne fallait pas rater cette occasion…
C’était un match à trois points, comme Bourg de Péage l’était… Il faut respecter toutes les équipes dans ce championnat et surtout ne pas se dire qu’il y a des matchs faciles. Objectivement nous avons perdu deux points à domicile contre Bourg de Péage, et j’espère qu’ils ne manqueront pas à la fin. Face à ce genre d’équipe, il faut absolument gagner à domicile, c’est très important.
Vous êtes désormais tournés vers le match décisif qui vous attend ce weekend en Russie face au HBC Lada…
On sait que ça va être compliqué en Russie, il va falloir à la fois courir, tenir les ballons, bien défendre, être solide… Nous avions à coeur de ne pas nous rendre le match compliqué ce soir, de nous centrer vraiment sur notre jeu, et j’ai vu de belles choses notamment en attaque, et c’est bien de capitaliser sur ce qu’on a réussi à bien faire ce soir. Après, on ne pourra pas avoir autant de temps pour rentrer dans notre match samedi.
Le HBC Lada est déjà assuré de terminer à la première place du groupe. Comment abordez-vous ce rendez-vous décisif ?
On aborde ce match avec beaucoup de gravité. C’est un match qui va définir notre avenir sur la scène européenne. Ca va être un match très compliqué, il n’y pas beaucoup de place… Je ne sais pas quel visage va proposer Lada, mais je ne peux pas croire qu’ils lâchent un match à domicile. On s’attend à un adversaire difficile à manoeuvrer, et j’espère qu’on arrivera à mettre beaucoup d’impact, parce que c’est peut-être là-dessus qu’elles peuvent faiblir. Si nous mettons beaucoup d’agressivité, est-ce qu’elles auront la volonté de rivaliser ? Ca va se jouer sur ces éléments.
B.D