ITW – Laura Kamdop : « Terminer l’aventure sur une bonne note »

Kamdop_laura_25_Pillaud

Laura Kamdop disputera samedi son dernier match à domicile avec les Panthères. 

Laura Kamdop (pivot du Fleury Loiret) : 

Comment abordez-vous cette double confrontation face au Metz Handball ? 

« C’est notre dernière finale avec le groupe qui joue ensemble depuis plusieurs saisons. Nous voulons faire deux gros matchs, et il y a forcément beaucoup de motivation et de détermination à l’approche de cette double confrontation contre Metz. 

 

On imagine qu’il va y avoir beaucoup d’émotions samedi pour votre dernier match devant votre public, avant de quitter le club à la fin de la saison après 9 ans sous les couleurs du Fleury Loiret…

Il y aura forcément de l’émotion. Ce sera mon dernier match à domicile après 9 ans sous les couleurs du club. Maintenant, une fois le match lancé, on donnera tout pour faire une grosse prestation pour tenter de gagner cette première confrontation, qui sera importante dans la perspective du match retour à Metz. 

 

Quel sont les mots d’ordre à l’approche de ces deux chocs ? 

Nous savons que Metz est une équipe redoutable qui ne perd quasiment jamais à domicile. C’est pour cela que les deux matchs seront très importants, et que le combat s’annonce rude. Il va donc falloir faire un premier gros match au Palais des Sports d’Orléans, en sachant que ça va se jouer sur 120’. Metz aura l’avantage du terrain, avec son public et ses Arènes, qui sont toujours derrière leur équipe. 

 

Cette finale va être le théâtre du duel entre les deux meilleures équipes de la phase régulière du championnat. Quelles seront les clés pour conserver votre titre ? 

Nous sommes à une victoire partout en championnat, et nous avons gagné d’un but en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Metz. Nous savons très bien que toutes les rencontres face au Messines se jouent sur des détails. Elles veulent avoir leur 20ème titre, nous voulons de notre côté conserver ce titre de champion de France. Malheureusement le groupe ne peut pas poursuivre l’aventure ensemble, et va être éclaté à la fin de la saison, et nous voulons terminer sur une bonne note. 

 

Un mot sur votre signature au Krim Mercator (Slovénie)… 

Je suis très contente. Evoluer dans un club à l’étranger était quelque chose qui me tenait à coeur, même si cela se réalise plus tôt que prévu. Maintenant j’ai 25 ans, j’ai joué 9 ans dans le même club, et c’est n’est pas un départ précipité. Forcément ce qui va me faire bizarre c’est de quitter ma famille, mes amis. Mais j’ai visité la ville de Ljubljana, ça c’est très bien passé. L’entraîneur et les dirigeants ont l’air content de m’accueillir, et je vais travailler pour apporter le maximum au Krim Mercator. »

 

A lire aussi : Interview de Grâce Zaadi (Metz)

 

playoffs-Finale-programme

Les Highlights des 1/2 finales : 


Highlights 1/2 finales retour Playoffs LFH… par LFH

 

B.D