LFH – Ana Gros la « serial buteuse » messine

Gros-Pillaud

 

Arrivée en janvier 2014 en Lorraine en provenance de Thüringer (Allemagne), Ana Gros s’est rapidement acclimatée à son nouvel environnement et au championnat de France. Du haut de ses 1m86, l’internationale slovène s’impose aujourd’hui comme l’une des toutes meilleures arrières droite de sa génération, et a fortement contribué à la conquête du 20ème titre de champion de France du Metz Handball.

 

Car cette saison, la joueuse de 25 ans aura affolé les compteurs, avec notamment un sprint final effréné. Lors des cinq dernières journées de la phase régulière du championnat, Ana Gros a inscrit au moins 6 buts / match, avec une pointe à 11 face à Nîmes lors de la J15, ou bien encore 9 buts inscrits contre Besançon lors de l’ultime journée. Une dynamique que la protégée d’Emmanuel Mayonnade a préservé lors des playoffs. Avec 14 buts marqués lors de la double confrontation contre Nice en 1/2 finale, et 12 au cours des deux victoires face au Fleury Loiret en finale, la « serial buteuse » messine a répondu présente lors des moments décisifs.

 

Avec 59% de réussite aux tirs, et une moyenne de 5,8 buts / match, Ana Gros s’est imposée comme la meilleure scoreuse de la saison 2015-2016 en LFH, avec un total de 132 buts. La Dragonne devance de deux longueurs la Panthère, Alexandrina Cabral-Barbosa (113 buts), qui a également réalisé une saison pleine avec le Fleury Loiret. 

Le Top 5 : 

1- Ana Gros (Metz) : 132 buts 

2- Alexandrina Cabral-Barbosa (Fleury Loiret) : 113 buts 

3- Jovana Stoiljkovic (Nantes) : 109 buts 

4- Alexandra Lacrabère (Nice) : 103 buts

5- Stine Oftedal (Issy Paris) : 96 buts 

 

Le classement complet 


All star LFH 2015-2016 – Nominées Arrière Droite par LFH