Squad LFH – 5 chiffres révélateurs sur Bourg de Péage

AF8I3991

 

Cette semaine, le Bourg de Péage Drôme Handball est à l’honneur au travers du dispositif Squad LFH. Pour la première saison de son histoire au sein de la Ligue Féminine de Handball, le club drômois fait preuve d’une étonnante maturité, et se retrouve à cinq journées de la fin de la phase régulière du championnat, dans de bonnes dispositions pour parvenir à décrocher son maintien en LFH. Découvrez ci-dessous cinq chiffres révélateurs sur le promu, qui poursuit sa montée en puissance au plus haut niveau. 

 

A lire aussi : présentation du dispositif SquadLFH 

 

[8] La huitième journée de l’exercice 2017-18 restera dans l’histoire du Bourg de Péage Drôme Handball, qui a décroché lors de cet épisode, sa première victoire en LFH. Les Péageoises se sont imposées à domicile contre Besançon, sur la plus petite des marges (28-27, FM). 

 

[2] Comme le nombre de montées réalisées par le Bourg de Péage Drôme Handball à l’issue de l’exercice 2016-17. Champion de France de D2F, l’équipe première a décroché son ticket pour la Ligue Féminine de Handball, alors que l’équipe réserve a remporté son championnat de N3F pour monter en N2F. Une saison en or pour le Bourg de Péage Drôme Handball. 

 

public_51_Pillaud

 

[17,5] Lors de la réception du Metz Handball en début de saison, le complexe Vercors a battu son record d’affluence avec plus de 1750 spectateurs, soit 17,5% de la population de la ville de Bourg de Péage, qui est d’environ 10 000 habitants. L’illustration parfaite de l’intérêt que suscite le Bourg de Péage Drôme Handball dans son environnement. 

 

A lire aussi : Bourg de Péage, le « Petit Poucet » qui se fait un nom au plus haut niveau

 

Maurin_candice_05_Pillaud

 

[24,6] La moyenne d’âge de l’effectif du Bourg de Péage Drôme Handball, qui fait parti des plus jeunes de la Ligue Féminine de Handball. Née en 1999, Candice Maurin est la joueuse la plus jeune du collectif de Camille Comte, alors qu’à 30ans, Marina Zivkovic est la plus expérimentée. 

 

[447] Avec 447 buts inscrits depuis le début de la saison en LFH, le Bourg de Péage Drôme Handball se retrouve dans le Top 5 des meilleures attaques du championnat, derrière Metz, Brest, Nice et Issy Paris. Les partenaires de Marija Janjic, meilleure réalisatrice de l’équipe, inscrivent en moyenne 26 buts / match. 

 

PROGRAMME-LFH-J18