ITW – Pablo Morel : « Jouer chaque match pour le gagner »
Pablo Morel (entraineur d’Issy Paris) :
Pablo, quel sentiment prédomine après cette élimination en 1/2 finale des playoffs contre le Fleury Loiret ?
Pablo Morel : « Nous ne pouvons pas nous satisfaire d’une élimination, c’est contre nature. Il y a vraiment une grande déception d’être éliminé ce soir. Nous savons être à notre place, conscients que nous avons encore une marche à franchir et que Fleury est bien plus puissant que nous en terme d’effectif, mais nous nous savons capables de gagner ce genre de rencontre. Nous ne pouvons pas ne pas être déçus, car cela voudrait dire que nous n’y avons pas cru. Maintenant la plus grande déception concerne le match aller. C’est sur ce match que la qualification s’est jouée… Serrer le jeu et résister, nous en étions capables ce soir, et nous l’avons prouvé, mais gagner de +4 à Fleury nous n’y sommes pas parvenus, malgré des ballons pour faire le break. Perdre de l’énergie à faire toujours un peu plus nous a fait craquer dans le money-time. Si nous avions fait le match attendu à domicile, l’histoire n’aurait peut être pas été la même. C’est l’ensemble de la double confrontation qui a été mal géré.
Vous allez désormais vous tourner vers la double confrontation contre Nice pour aller chercher une place sur le podium, et une qualification européenne…
Nous nous devons de jouer chaque match pour le gagner, de produire quelque chose de cohérent et d’être combatif et notamment à domicile. Nous devons un autre visage à notre public que celui affiché lors du match aller contre Fleury. Il va falloir se rattraper chez nous, et offrir quelque chose de propre à nos supporters pour notre dernier match de la saison à la maison, en essayant de leur donner du plaisir. Nous allons nous préparer pour ce rendez-vous comme tout au long de la saison avec la plus grande rigueur possible, et la volonté de remporter cette double confrontation. Il faudra finir troisième, et je pense que malgré tout ce sera notre place, et il faudra être capable de rebondir rapidement malgré la déception de cette élimination en 1/2 finale des playoffs.
Quel premier bilan tirez-vous de la saison d’Issy Paris sur les différentes compétitions ?
Nous n’avons pas à rougir de notre saison. Certes il y a beaucoup de déception, et nous avons perdu des matchs qui font mal, mais nous avons la chance de jouer des matchs comme cela. Les joueuses ont mérité ces rendez-vous, en allant chercher de belles confrontations à des rangs de compétition très élevés. Maintenant il y a beaucoup de frustration car il nous a manqué à chaque fois un petit quelque chose pour aller au bout. Un peu des joueuses, un peu d’expérience, mais c’est notre lot, et nous ne pouvons pas systématiquement nous cacher derrière cela. C’est la même musique pour toutes les équipes, et il faut composer avec les blessures, et cela ne peut pas être une excuse. »
A lire aussi : le résumé de la rencontre face au Fleury Loiret