Prendre la main !
« On ressent beaucoup d’impatience à l’idée de démarrer ces play-offs après deux semaines de préparation« , confesse l’ailière varoise Siraba Dembélé. L’internationale française et sa troupe apprécient particulièrement ces matchs couperets. Le système des play-offs leur avait d’ailleurs merveilleusement réussi en 2010 puisqu’elles étaient devenues championnes de France. Face aux filles de Toulon Saint-Cyr, les Normandes du Havre, fraîchement qualifiées pour les demi-finales de la Challenge Cup, affichent également l’ambition d’obtenir un résultat favorable avant le match retour. « Notre objectif fondamental affiché depuis le mois d’août c’est la Coupe d’Europe. Mais on va pas se priver de briller en championnat avec les occasions qui se présentent« , annonce la Havraise Makaan Tounkara. « On joue à quitte ou double. Le club a envie de continuer l’aventure et n’envisage pas que sa saison s’arrête dès le mois de mars« , rebondit Dembélé.
En 2010, les deux formations s’étaient affrontées en finale. Et Toulon Saint-Cyr s’étaient alors imposé à domicile avant d’être couronné en Normandie. Le scénario sera-t-il le même pour cette cuvée 2012 ?
En parallèle, ce sont également les play-downs qui débutent mercredi. Fleury accueille Dijon et Nîmes reçoit Besançon pour la première des six journées de ce mini-championnat. Des duels déjà fondamentaux dans la course au maintien.
Suivez les trois rencontres en live sur le site de la LFH