TSCVHB, à plus d’un titre
“Des arrivées échelonnées“ – C’est ainsi lorsque nous avons des internationales… Surtout une année de Jeux Olympiques ! Les joueuses internationales sont arrivées au compte-gouttes. Lorsqu’on nous avons repris fin juillet, nous nous entrainions avec beaucoup de jeunes joueuses. Sophie Herbrecht et Julie Goiorani sont arrivées le 22 août, Audrey Deroin le 23… Notre effectif est au complet depuis 2 semaines seulement.
“Le papier ne fait pas tout“ – Sur le papier pour l’instant, nous avons une belle équipe. Mais le papier ne fait pas les résultats. Il faut que la mayonnaise prenne. Avec la fatigue, des effectifs incomplets, les matches amicaux (contre Nice, Nîmes, Issy Paris entre autres) ne permettent pas de nous projeter avec certitude sur ce que sera notre saison. Pas mal d’équipes ont changé d’entraîneur. Pas nous et c’est tant mieux ! Thierry Vincent assure une stabilité, nous sommes habituées à ses méthodes d’entraînement. On sait qu’il n’y aura pas de problème avec lui.
“Un plaisir de s’entraîner, de jouer“ – J’ai été blessée une grande partie de la saison dernière (6 mois d’indisponibilité, genou). J’ai pu reprendre les 3 derniers matches de la saison dernière même si je n’étais pas à 100%. Aujourd’hui, je me sens bien, je ne ressens plus de douleur au genou. Cela fait du bien de pouvoir s’entraîner. C’est aussi un plaisir de retrouver la compétition. Nous sommes toutes très motivées. Nous jouons Nice chez nous (Palais des Sports) au 1er match, le 15 septembre. Cette saison, il faudra se méfier de toutes les équipes car nous sommes capables de gagner, comme de perdre contre tout le monde. L’humilité et la concentration seront nos meilleures alliées.
“Jouer sur tous les tableaux“ – Nous allons nous donner à fond dans toutes les compétitions, essayer de gagner tous nos matches et nous verrons où cela nous mène. Par exemple l’an dernier, on ne s’attendait pas à gagner la Coupe de France et on est allées au bout. Si cela peut nous sourire à nouveau, on ne s’en privera pas (sourires). En championnat, Metz m’a fait une grosse impression pendant la prépa. Quand on les a jouées à la Femina Hand Cup (37-22), on a tout de suite compris… Si on doit les jauger sur la préparation, elles sont plus que favorites en LFH. Elles mettent presque 40 buts à chaque match et pour la gardienne que je suis, c’est plus qu’agaçant !
Classement final 2011-2012 – 4ème
1er match – 15 sept. TSCVH – Nice Côte d’Azur
Transferts
Arrivées. Laurence GERMANY (Fleury Loiret), Julie GOIORANI (Arvor), Sophie HERNRECHT (Nîmes), Silvia PINHEIRO ARAUJO ((Hypo, Autriche), Mélody SERNA (Plan-de-Cuques, N1)
Départs. Stine SVANGAARD (Danemark), Siraba DEMBELE (Danemark), Paula BREDOU GONDO, Laurence MAHO
Fiche
TOULON SAINT-CYR VAR HANDBALL
Création. 2007
Salle. Palais des Sports (Toulon)
Co-Présidentes. Jeanne-Marie DE TORRES / Perinne PAUL
Entraîneur. Thierry VINCENT
website. www.tvhb.fr