Golden League. 14 des 20 Bleues appelées en équipe de France évoluent en LFH
3 mois après sa 9è place à l’Euro en Serbie, l’équipe de France féminine se réunit à Nantes le 18 mars prochain pour participer à la 3è et dernière étape de la Golden League. Les rencontres se dérouleront dans la nouvelle salle du Vendéspace de Mouilleron le Captif et au Palais des Sports de Beaulieu de Nantes et ce, sur 3 jours, les mercredi 20, vendredi 22 et samedi 23 mars prochains.
Parmi les 20 joueuses appelées, 14 d’entre elles évoluent dans le championnat de France. Par rapport au dernier Euro, on note l’absence de la gardienne du HAC Linda Pradel, non retenue et celle de la Messine Katty Piéjos, laquelle a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. La benjamine du groupe France Laura Glauser (19 ans) figure parmi les 4 gardiennes bleues, au côté d’Amandine Leynaud qui reprendra contact avec le groupe.
Stéphanie Daudé (HAC), Gnonsiane Niombla (Fleury Loiret) et Sabrina Ciavatti Boukili (MBBA) déjà présentes sur la préparation de l’Euro en novembre dernier, sont à nouveau convoquée. L’ailière droite du MBBA Laure Lewille est appelée pour la toute 1ère fois chez les Bleues. C’est aussi la 1ère fois, dans l’histoire du club miossais, que 2 de ses joueuses vont le représenter, en même temps, en équipe de France.
8 clubs français sont représentés. Avec 3 Bleues, le Metz HB est celui qui sera le mieux représenté en Loire-Atlantique.
La Liste
Gardiennes. Laura Glauser (Metz HB), Armelle Attingré (Issy Paris), Amandine Leynaud, Cléopâtre Darleux (Viborg HK), Joueuses de Champ. Blandine Dancette (HBC Nîmes), Nina Kanto (Metz HB), Camille Ayglon (HBC Nîmes), Stéphanie Daudé (HAC), Allison Pineau (Oltchim Valcea), Claudine Mendy (Buducnost), Alexandra Lacrabère (Zvezda), Paule Baudouin (Metz HB), Gnonsiane Niombla (Fleury Loiret), Sabrina Ciavatti (MBBA), Marie-Paule Gnabouyou (TSCVHB), Audrey Bruneau (Besançon), Siraba Dembélé (Randers HK), Julie Goïorani (TSCVHB), Laure Lewille (MBBA), Mariama Signaté (Mariama Signaté).
Retrouvez le programme de la compétition sur le site www.femmesdedefis.com
*Cette nouvelle compétition créée en 2012 par la France, le Danemark et la Norvège se décompose en trois périodes. Le Danemark a accueilli et remporté la première étape du 5 au 7 octobre 2012 à Aarhus ; la Norvège, quant à elle, a organisé du 23 au 25 novembre 2012 le deuxième round à Bergen, remporté brillamment par la France. Et enfin, la ligue des Pays de la Loire et le comité de Vendée se sont vus confier l’organisation de la troisième phase du 20 au 23 mars prochains.