Officiel. Alexandra Lacrabère de retour en LFH
Les clubs de Bègles et Mios Biganos, fortement soutenus par la Ligue d’Aquitaine et le Comité de Gironde dans le cadre du projet territorial, se sont rapprochés pour constituer une société sportive (sous forme de société par actions simplifiée, SAS), qui sera en charge de gérer le secteur pro du groupement (équipe LFH, équipe réserve en N1 et centre de formation). La SAS est actuellement en cours de constitution et devrait être officiellement immatriculée dans le courant de l’été*.
Après une saison au Zvezda Zvenigorod (Russie), Alexandra Lacrabère, élue meilleure joueuse de LFH en 2011-2012, s’apprête à retrouver le championnat de France et sa région natale. La Paloise s’en est d’ailleurs confiée au site Femmes de Défis, lors d’une longue interview en mai dernier : “Zvezda m’a proposé de prolonger, mais je n’avais pas envie de rester, surtout que pas mal de filles devraient partir ou arrêter. Je me suis donc engagée dans le projet entre Mios/Biganos et Bègles“.
Et d’ajouter : “J’espère retrouver mon meilleur niveau et ma confiance en revenant en France, dans ma région qui plus est. Je n’ai signé qu’un an, mais dans ma tête j’ai envie de m’inscrire durablement dans le projet, et pourquoi pas ramener un titre à Bordeaux dans les années qui viennent ? J’aime beaucoup la façon d’entraîner de Manu Mayonnade, il fait du bon boulot et je pense qu’il peut m’apporter beaucoup l’an prochain. Je retournerai peut-être un jour à l’étranger, mais pas en Russie, ça c’est sûr“ (Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site des Femmes de Défis).
3 recrutements sont d’ores et déjà officiels : Alexandra Lacrabère, l’internationale brésilienne Samira Rocha, et Alice Lévêque, en provenance de Besançon.
*Plus d’informations dans les semaines à venir