Cpes d’Europe : Les clubs français sur la bonne voie
Pour son grand saut parmi les huit meilleures équipes d’Europe, Metz n’a pas démérité. Dans leur salle des Arènes, les Messines ont fait mieux que résister face aux Monténégrines de Buducnost Podgorica, demi-finalistes de cette même Ligue des champions la saison dernière et emmenées pas une grande Bojana Popovic (9/13). Les protégées de Sébastien Gardillou ont dû cependant s’incliner en fin de rencontre (27-29) et continueront leur aventure européenne dimanche prochain en Roumanie chez le favori du groupe, Oltchim Valcea.
Mios et Nîmes dos à dos
En Coupe de l’EHF, les deux clubs qui ne se quittent plus depuis plusieurs mois et qui s’affrontent en huitième de finale, Mios et Nîmes, se sont quittés sur un… match nul (27-27), grâce notamment à la championne du monde de 2003 Myriam Borg (9/11) côté girondin. Le match retour, samedi à Nîmes, promet d’être très disputé. On se souvient que l’an dernier, en demi-finale de la Coupe challenge, Nîmes l’avait d’abord emporté à Mios avant de s’incliner à domicile et de laisser les Miossaises soulever le trophée européen un mois plus tard… Tout reste donc à faire dans le duel franco-français !
Fleury qualifié, Le Havre bien lancé
En Coupe challenge en revanche, les jeux sont faits, ou presque. Fleury est d’ores et déjà qualifié pour les quarts de finale après ses deux très larges victoires ce week-end face aux Macédoniennes de Gevgelija (48-15 puis 46-22). Le Havre devrait rejoindre les filles du Loiret dès ce début de semaine, puisqu’elles affrontent ce mardi les Serbes de Knjaz Milos en match retour à Gonfreville, après l’avoir facilement emporté dimanche (25-15). Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de l’EHF et de la Coupe challenge aura lieu mardi prochain 14 février.