J3. Metz et Le Havre toujours en tête

Stoiljkovic_jovana_02_Pillaud

A l’image de l’internationale serbe Jovana Stoiljkovic, 12 Havraises ont trouvé le chemin des filets, vendredi soir. 

Le Havre toujours d’Att’Hac

Sur le parquet d’Octeville-sur-Mer, Le Havre recevait Besançon en ouverture de cette 3e journée. En début de match, les équipes se sont rendu coup pour coup, permettant même à Besançon de passer devant, 5-7 à la 14’. Aidées par les fautes techniques adverses, les locales ont creusé l’écart en fin de première période. 

Mené de 7 buts à la mi-temps, Besançon s’est finalement laissé distancer en seconde période pour s’incliner de 18 longueurs, encaissant ainsi sa 2e lourde défaite depuis le début de la saison. L’impressionnante prestation de Catherine Gabriel, 17 arrêts, n’a pas suffi aux Bisontines pour inquiéter le groupe d’Aurélien Duraffourg. 

Fort d’un jeu très collectif, le HAC emporte sa 3e victoire de rang et se maintient ainsi en tête au classement général. Avec un 8/10 aux tirs, la demi-centre havraise, Julie Dazet, est la meilleure marqueuse de la rencontre. 

Sophie Herbrecht, internationale française, Toulon Saint-Cyr Var Handball

Meilleure marqueuse côté varois, Sophie Herbrecht a porté ses coéquipières vers leur 2è victoire à domicile. 

On se rassure du côté de Toulon St-Cyr
Pour leur 2e match à domicile, les filles de Thierry Vincent ont su rebondir après leur déconvenue le week-end dernier à Besançon (27-26). D’entrée de jeu, les Varoises ont lancé l’offensive sur le parquet. Imposant immédiatement un 3-0 aux visiteuses, Toulon St-Cyr a toujours mené au score pour l’emporter 31 à 22 (14-11 à la MT).

Bien que trompée à 9 reprises par la néo-nantaise et meilleure buteuse de la rencontre Estelle Nze Minko, Alexandra Bettacchini (51% d’arrêts) a bien protégé les cages toulonnaises. L’internationale varoise Sophie Herbrecht s’est particulièrement illustrée avec 8 réalisations. Cette victoire permet à Toulon St-Cyr de remonter à la 3e place.

Duel sudiste à la faveur de Nice

Tout le monde attendait une rencontre accrochée entre Nice et Nîmes, 2 formations en quête d’une 1re victoire. En 1re période, les 2 équipes font jeu égal (15-14 pour les locales à la pause). Selon la même physionomie, la seconde mi-temps est très serrée. Malgré une Nina Jericek des grands soirs (10/11 aux tirs) le HBC Nîmes s’incline de 2 buts (32-30).

Nice, qui enregistre sa 1re victoire de la saison, a pu compter sur l’adresse de Maida Arslanagic (9/12). Le HBC Nîmes s’est de nouveau incliné, ne lâchant pourtant rien jusqu’au coup de sifflet final (32-30, score final).

Elisabet Chavez, internationale espagnole, OGC NiceEnregistrant 86% de réussite au tir, l’internationale espagnole Elisabet Chavez a trouvé le chemin des filets à 6 reprises face samedi soir face à Nîmes. 

Panthères vs Dragonnes, épisode 1


Les Arènes “bouillonnaient“ dimanche après-midi à l’approche du premier choc de la saison. Remake de la finale de play-offs jouée il y a quatre mois, Metz-Fleury s’est disputée devant 3662 spectateurs. C’est Metz qui ouvre le score par un tir de l’internationale français Nina Kanto.

S’en sont suivies de jolies parades des deux gardiennes, Zoqbi de Paula et Ranikova. Jeu rapide, contre-attaques, les deux équipes se sont imposées un rythme soutenu. L’entrée en jeu Maakan Tounkara permet à Fleury de doubler les locales pour mener de 3 buts à la 15e minute. Sandor Rac a choisi ce moment pour poser son premier temps-mort. 

Les Dragonnes sont revenues au score, pour mener ensuite jusqu’au terme de la rencontre (34-27, score final). A noter la performance d’Yvette Broch (7/7, 100%) et de Barbora Ranikova (47% d’arrêts). Avec 3 victoires en autant de rencontres, Metz partage la première place du championnat avec Le Havre. 

Report de la rencontre Issy Paris Hand – Union Mios Biganos-Bègles le 6 novembre à 20h.