CdF. Fleury Loiret est en finale
Manon Houette, meilleure buteuse de cette première 1/2 finale (7 buts).
Mercredi soir en direct sur Sport+, le co-leader de LFH a dominé les débats dans sa ½ finale face au HAC, concluant la rencontre avec 7 buts d’avance, 33 à 26.
A la pause, les joueuses de Frédéric Bougeant menaient de 8 réalisations (19-11) et géraient parfaitement leur 2nde période, assurant une qualification historique pour leur club, puisqu’il s’agit de la première pour Fleury Loiret, en finale de la Coupe de France.
Face au HAC, privé de sa capitaine Linda Pradel (ischio-jambiers) , la néo-internationale Manon Houette a inscrit 7 buts (7/10, 70%) et termine à nouveau meilleure buteuse de la rencontre.
L’internationale espagnole Nely Carla-Alberto est sacrée “Joueuse du match“, un moment fort en émotion pour l’arrière gauche qui fut longtemps éloignée des terrains.
La pivot havraise Laurisa Landré inscrit 6 buts (6/7, 86%) face à son ancien club.
Retrouvez toutes les statistiques de la rencontre en cliquant sur ce lien.
Il s’agit de la 17è victoire consécutive, toutes compétitions confondues, pour les Panthères de Fleury. Finaliste en 2012 avec Le Havre, Frédéric Bougeant disputera sa 2è finale en 2 ans.
“C’est la première récompense d’un groupe qui travaille beaucoup et bien, confiait, heureux, le coach après la rencontre. Ce soir, le travail a été bien fait. Merci aux dirigeants, bénévoles ,et une finale a jouer à Paris !“
Ce sera le samedi 24 mai, face à Nice ou Issy Paris. Réponse ce jeudi soir.