Metz vainqueur de la Coupe de la Ligue !
Pour le club lorrrain, il s’agit de la 8è Coupe de la Ligue dans son histoire et du 32è titre de Metz, toutes compétitions confondues (Championnat, Coupe). Dans des Arènes qui ont fait le plein (+ de 4 200 spectateurs) pour assister à ce choc au sommet, également en direct sur Sport+, les joueuses de Sandor Rac ont surtout fait la différence durant les 7 dernières minutes, dans un match logiquement très accroché.
De la 53è minute (20-21) au coup de sifflet final, les Panthères de Fleury encaissent un 4-0, scellant définitivement l’issue de cette finale.
Gervaise Pierson, absente des terrains, signe son grand retour en forme avec 18 arrêts (18/38, 88%) en l’absence de Barbora Ranikova. Avec 7 buts, Kristina
Liscevic (7/8, 88%) a enflammé les Arènes, jusqu’à l’explosion de joie finale.
Cette victoire qualifie le club hôte de la compétition en Coupe d’Europe Challenge Cup.
Metz met ainsi fin à la série de 20 victoires consécutives de Fleury Loiret. Avant le coup d’envoi, leur dernière défaite remontait au 22 septembre 2013, à Metz.
Côté Panthères, la capitaine Gnonsiane Niombla (5 buts) a tenté de sonner la révolte avec un triplé à l’abord des 10 dernières minutes. Mais ceci n’aura pas suffi. Fleury Loiret ne remporte pas le 1er trophée de son histoire.
Encore engagé sur 3 tableaux (Championnat, Coupe de France, Coupe d’Europe), cela est peut-être pour bientôt.
Retrouvez toutes les statistiques de la finale en cliquant sur ce lien.
Retrouvez les toutes premières réactions dans le bandeau défilant en Une de notre site.