Coupe d’Europe. 1/2 finale retour en direct sur la web TV
Objectif qualification pour la championne du monde Myriam Borg-Korfanty.
Vendredi 11 avril dans la prestigieuse salle Jean Dauguet de Bordeaux, une soirée de handball inédite sera retransmise en direct sur la web TV, accessible depuis le site de la LFH ou sur France 3 Aquitaine.
1 soirée de handball, 2 affiches
19h. UMB-B – Issy Paris (Coupe d’Europe Challenge Cup, 1/2 finale retour)
21h. Girondins de Bordeaux – Créteil (Pro D2)
L’Union Mios Biganos-Bègles et Issy Paris sont à 60 minutes d’une finale de Coupe d’Europe et cela se disputera sous vos yeux. Dans l’autre rencontre, les Girondins de Bordeaux tenteront eux aussi de créer l’exploit face à l’actuel leader, invaincu, de Pro D2 Créteil, qui en cas de victoire pourrait mathématiquement valider sa montée en LNH.
Pour cette soirée événement, Nodjialem Myaro (Présidente de la LFH), Philippe Bernat-Salles (Président de la LNH), Alain Portes (sélectionneur de l’équipe de France féminine) seront présents.
3 championnes du monde et 3 vice-championnes du monde prendront part à la 1/2 finale franco-française : Myriam Borg-Korfanty (UMB-B-) championne du monde avec l’équipe de France en 2003, Stine Oftedal (Issy Paris) championne du monde avec la Norvège en 2011, Samira Rocha (UMB-B) championne du monde en titre avec le Brésil, ainsi que les 3 internationales françaises vice-championnnes du monde en 2011 (Alexandra Lacrabère pour l’UMB-B, Amélie Goudjo et Mariama Signaté pour Issy Paris).
La meilleure buteuse de LFH (129 buts) et de la Challenge Cup (58 buts) Alexandra Lacrabère sera opposée à la 2è meilleure défense de LFH.
A l’aller, les Lionnes d’Issy Paris se sont imposées de 7 buts (31-24).
Aux commentaires, Edmond Lataillade (France 3 Aquitaine) sera accompagné d’une autre championne du monde, la capitaine emblématique de l’équipe de France Stéphanie Cano.
Rencontre à suivre en direct sur le sites de la LFH (ligue-feminine-handball.fr) et de France 3 Aquitaine aquitaine.france3.fr/