Coupe d’Europe. Issy Paris en finale !
La championne du monde Stine Oftedal a brillé avec 9 buts, à 82 % de réussite.
Devant une salle Jean Dauguet pleine à craquer (2 300 spectateurs), les joueuses d’Emmanuel Mayonnade avaient fait une partie de leur retard et rentraient au vestiaire avec 2 buts d’avance (MT, 12-10).
L’écart allait monter jusqu’à 3 buts d’avance pour les locales (15-12, 35′) mais comme à l’aller, les Lionnes reprenaient le dessus dans le dernier 1/4 d’heure, emmenée par leur internationale norvégienne Stine Oftedal, meilleure buteuse avec 9 buts (9/11, 82%).
Issy Paris se qualifie ce soir pour sa 2è finale de Coupe d’Europe consécutive, après la finale de Coupe des Coupes la saison dernière.
Elle affronteront, en finale, le club suédois du H65 Höör.
En championnat, l’UMB-B et Issy Paris s’affronteront à nouveau en 1/4 de finale de Play-Offs, pour la 6è et 7è fois cette saison.
Retrouvez toutes les statistiques de la rencontre en cliquant directement sur ce lien.
Réaction de Anne-Sophie Kpozé (Issy Paris) : « Deuxième finale en deux ans, ça fait plaisir. Nous ne sommes plus qu’à une marche de notre objectif. On se doit d’aller jusqu’au bout. Il nous reste encore deux confrontations face a l’UMB-B, on a marqué les esprits en ne concédant aucune défaite face a elles cette saison.«
Réaction de Alice Lévêque (UMB-B) : “On a joué devant une salle comble, même au dernier but qu’on marque alors qu’on sait qu’on est condamné, le public nous a poussées, encore et encore…“
Issy Paris disputera au moins 2 finales cette saison : la finale de la Coupe de France, la finale de Challenge Cup et tentera en Play-Offs de se hisser en finale du championnat de France.