(J04) Brest et Metz poursuivent leur sans faute en championnat
Brest et Metz se sont imposés en ouverture de la quatrième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Un quatrième succès de rang en championnat pour les deux formations qui poursuivent leur sans faute.
Opposées à Celles sur Belle – invaincu avant cette journée – les Messines ont réalisé un match sérieux pour dominer les Celloises dans leur salle (26-37). Accrochées en première période, les partenaires de Tamara Horacek ont haussé le ton au retour des vestiaires. En difficulté, le HBCC n’est pas parvenu à enrayer la machine lorraine. Les Dragonnes s’imposent avec maitrise, conservent les commandes du championnat, et réalisent le plein de confiance avant d’affronter Györ en Ligue des Champions.
De son côté, Brest a dû batailler pour prendre les trois points sur le parquet de Nice (29-32). Accrochées par des Aiglonnes déterminées, les Brestoises sont parvenues à faire la différence dans le money-time, dans le sillage d’une Itana Grbic (5 buts en 10′) intenable. Comme Metz, le BBH valide sa quatrième victoire de rang en Ligue Butagaz Energie, et peut désormais se tourner sereinement vers le rendez-vous du week-end en Ligue des Champions, avec un déplacement en Hongrie à venir.
Résultats et programme
À venir sur handballtv
Abonnez-vous sur HandballTV