EHFCL (J03) – Brest et Metz signent des victoires retentissantes en hongrie
En déplacement en Hongrie ce week-end dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, Brest et Metz ont décroché des victoires de prestige. Les Brestoises se sont imposées sur le fil face au FTC Rail Cargo Hungaria (20-21), alors que les Messines ont réalisé un authentique exploit sur le parquet de Györ (24-28).
Battu lors de ses deux premières rencontres en Ligue des Champions, Brest a ouvert son compteur en terre magyare. Une victoire au caractère pour les partenaires de Cléopatre Darleux (21 arrêts), qui ont pu compter sur une Djurdjina Jaukovic des grands soirs (12 buts) pour faire la différence. En tête pendant la quasi intégralité des débats, le BBH valide un succès important à l’extérieur (20-21), qui lui permet de se relancer dans le groupe A.
Dans le groupe B, Metz a réalisé l’immense performance en battant Györ, qui n’avait plus connu la défaite en Ligue des Champions dans son Arena depuis sept ans. Une prestation XXL réalisée par les Dragonnes, qui ont dominé les débats, avec une première période de très haut vol (14-18, MT). Solides dans le secteur défensif, efficaces sur le jeu rapide, les Messines se sont imposées de quatre longueurs (24-28), et prennent les commandes de leur poule après trois journées.
résultats