Europe, Finale. Angélique Spincer : “Nous voulons soulever cette Coupe“
Arrivé en Suède vendredi dans la matinée, Issy Paris dispute samedi (15h) la finale aller de Challenge Cup.
Angélique, la qualification en ½ finale de Play-Offs acquise, votre esprit est désormais exclusivement tourné vers la finale de Coupe d’Europe ?
Exactement, même si on a déjà dans un coin de la tête notre future confrontation contre Fleury (1/2 finale Championnat de France, ndlr).
Que connaissez-vous sur votre adversaire Höör 65 ?
Nous commençons seulement à étudier leur jeu, avec toutes les rencontres face à l’UMB-B, il était difficile de se projeter sur Höör avant. Ce qu’on peut dire au vu des premières images, c’est que ça joue bien au ballon, et ça court comme dans tous les pays scandinaves.
Connaissez-vous des joueuses qui y évoluent ?
Pas vraiment, si ce n’est leur arrière droite gauchère, Jasmina Djapanovic. Un de leurs atouts offensifs avec une précision au tir assez intéressante (actuelle 2è meilleure buteuse de la Challenge Cup avec 50 buts, ndlr).
C’est votre 2è finale de Coupe d’Europe d’affilée, cette fois c’est la bonne ?
Espérons le, en tout cas et sans manquer de respect à Höör, nous sommes tombés sur Hypo l’an dernier (Coupe des Vainqueurs de Coupe) et sûrement que nos chances étaient moins grandes. Aujourd’hui nous avons face à nous un très bon adversaire mais qu’on peut dominer si nous jouons un bon handball. C’est sûr que cette fois, nous voulons soulever la coupe.
Vous êtes le seul club français encore engagé dans 3 tableaux. Avez-vous un objectif prioritaire sur les 3 compétitions ?
Le championnat, c’est le rêve de toute joueuse. Comme vous le dites, nous sommes encore sur 3 tableaux…. Nous ferons tout pour gagner les trois.
Vous avez un mois de mai intense qui vous attend ? Ces matches à enjeu, est-ce le meilleur moment dans une saison ?
C’est sûr, pour ma part en tout cas. C’est pour ce genre de moment que l’on s’entraîne toute l’année et on s’y prépare. Il va y avoir beaucoup d’adrénaline et d’émotions c’est évident, mais la priorité c’est de bien jouer au handball. Le coeur et l’envie ne suffiront pas. Sur cette finale de coupe d’Europe, Höör voudra autant gagner que nous, il faudra jouer mieux qu’elles pour espérer l’emporter.
Contrairement à la saison dernière, votre effectif est quasiment au complet, en ce sens Issy Paris est-il plus fort que l’an dernier à la même époque ?
On stabilise le collectif depuis quelques années, et l’arrivée des nouvelles joueuses est un plus évident. Nous avons connu moins de pépins physiques, des jeunes joueuses s’affirment… tout cela constitue un bel ingrédient. Maintenant le moment de vérité c’est ce mois de Mai, on va voir ce qu’on a dans le ventre. Nous avons l’effectif pour gagner, mais la vérité est sur le terrain (sourires).
Challenge Cup, Finale Retour
Dimanche 11 mai
17h. Issy Paris Hand – H 65 Höör, Palais des Sports R.Charpentier (Issy-les-Moulineaux)