(J07) Mérignac ouvre son compteur, les favoris s’imposent
Après plusieurs semaines sans match, la Ligue Butagaz Énergie était de retour cette semaine avec la septième journée au programme. Un épisode animé, marqué par la première victoire de la saison en championnat de Mérignac, qui a dominé Plan de Cuques.
En difficulté depuis le début de la saison, Mérignac a parfaitement repris le chemin de la compétition en allant chercher sa première victoire en championnat contre Plan de Cuques (26-24). Un résultat qui vient stopper la série de six revers consécutifs en Ligue Butagaz Énergie, et qui permet au MHB de marquer des points importants dans la course au maintien.
Hiérarchie respectée dans les autres rencontres de cette journée. Metz n’a pas tremblé dans ses Arènes pour dominer Besançon (33-24). Les Dragonnes poursuivent leur sans faute en championnat, talonnées par les Brestoises, qui ont de leur côté pris le meilleur sur Toulon (27-19). Comme Metz, Brest a validé une septième victoire en championnat, et conserve sa deuxième place au classement. Troisième équipe encore invaincue cette saison en Ligue Butagaz Énergie, Paris a fait preuve de caractère pour aller s’imposer d’un but sur le parquet de Celles sur Belle (23-24). Une sixième victoire pour les Lionnes, qui restent au contact du duo de tête. Membres du top 5, Chambray et Nantes ont pris les trois points dans leur duel respectif. Les deux formations ont dû batailler, à l’image des Nantaises qui ont fait la différence en fin de match à Bourg de Péage (26-28). Bousculé à Nice, le CTHB a pu compter sur une Manon Houette efficace (9 buts) pour signer sa cinquième victoire de la saison. Enfin, Dijon a pris le meilleur sur St-Amand Porte du Hainaut (30-26) et s’installe à la sixième place du championnat.
Les résultats