(J08) Une soirée animée en Ligue Butagaz Énergie, Metz dernière équipe invaincue
Six rencontres étaient au programme ce mercredi 7 décembre dans le cadre de la huitième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Une soirée animée, marquée notamment pas la première défaite concédée en championnat par Brest, battu par Saint-Amand Porte du Hainaut (24-23). Vainqueur de Plan de Cuques (23-27), Metz prend seul les commandes du classement.
La première rencontre de la soirée a offert un spectacle de haut vol aux spectateurs Nordistes. En difficulté au classement avant ce rendez-vous contre Brest, le Saint-Amand Handball a réalisé un authentique exploit en s’imposant face à l’armada bretonne (24-23). Dans une rencontre fermée et très engagée, les partenaires de Maja Vojnovic (18 arrêts) ont fait preuve de caractère pour prendre les trois points. C’est Candice Maurin qui a offert la victoire aux siennes grâce à un but inscrit dans les toutes dernières secondes du match. Une défaite frustrante pour le BBH, qui laisse Metz prendre seul les commandes du championnat.
Bousculé à Plan de Cuques, Metz a fait parler son expérience pour faire la différence en fin de match (23-27). Les HBPC a donné du fil à retordre aux championnes de France en titre, mais a manqué de réalisme dans le money-time pour parvenir à tenir le rythme imposé par les visiteuses. Une victoire importante pour les Dragonnes, qui profitent des défaites de Brest et de Paris pour prendre un peu d’avance au classement.
Nantes a également réalisé une belle opération à l’occasion de la J08. Opposées à Paris pour le choc de cet épisode, les Nantaises ont réalisé un match plein, pour prendre le meilleur sur leurs adversaires (30-25). Les partenaires de Léna Grandveau ont réalisé une excellente première période (17-11, MT), et se hissent à la troisième place du championnat grâce à ce résultat. De son côté, Chambray a fait preuve de maitrise dans sa salle pour dominer Celles sur Belle (32-26). Avec 10 buts au compteur, Manon Houette a grandement contribué au succès des siennes, et confirme son excellente forme du moment.
Dans les autres rencontres de la soirée, Nice a validé un précieux succès sur le parquet de Besançon (27-28) et Dijon a décroché une nouvelle victoire en dominant Mérignac avec maitrise (30-28).
Les résultats