Matchs décisifs en Ligue des Champions, le programme européen du week-end

Reprise ce week-end des compétitions européennes pour les cinq formations de la Ligue Butagaz Énergie en lice en Ligue des Champions et en European League. Un programme chargé, avec notamment le choc entre Metz et le Rapid Bucarest, décisif dans la course à la qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

Solide leader de son groupe en Ligue des Champions, Metz se prépare à disputer un nouveau choc dans la compétition. Face au Rapid Bucarest d’Orlane Kanor, les Dragonnes vont avoir l’occasion de valider définitivement leur place en 1/4 de finale. Un enjeu de taille pour les partenaires de Bruna De Paula, qui avaient concédé le nul à l’aller en Roumanie. De son côté, Brest se déplace en Roumanie pour y défier le CSM Bucarest de Grâce Zaadi, leader du groupe A. Un défi de taille pour les Brestoises, qui vont tenter de réaliser un exploit qui leur permettrait de faire un grand pas vers la qualification en play-offs.

En European League, Besançon, Nantes et Paris vont chercher à rebondir après une troisième journée compliquée dans la phase de groupe de la compétition. Gros défi pour l’ESBF qui se déplace en Allemagne pour affronter le BVB Dortmund. Battues à l’aller, les Bisontines vont tenter de prendre leur revanche dans ce premier duel de la phase retour. De son côté, Nantes doit engranger des points à domicile face à Fana. Surprises en Norvège, les Neptunes vont chercher à réagir dans leur salle. Enfin, Paris se prépare à jouer un duel important dans sa salle contre Vac. Après la défaite sur le fil du match aller en Hongrie, les Parisiennes vont avoir l’occasion de se refaire à domicile face à la formation magyare.

Le proGRamme

Ligue des Champions

  • Samedi 4 février à 18h : Metz Vs Rapid Bucarest
  • Dimanche 5 février à 16h : CSM Bucarest Vs Brest

European League

  • Samedi 4 février à 18h : Paris Vs Vac
  • Dimanche 5 février à 14h : Dortmund Vs Besançon
  • Dimanche 5 février à 14h : Nantes Vs Fana