Golden League.1ère étape équilibrée pour les Bleues
Les Bleues ont su relever la tête hier face aux championnes du monde en titre.
Une victoire (Danemark 19-22 France), une défaite (Norvège 23-15), un nul (France 26-26 Brésil), l’équipe de France, qui décollait ce lundi matin très tôt, revient avec un bilan équilibré pour cette 1ère étape de la Golden League.
Face à de très prestigieux adversaires, les championnes olympiques en titre (Norvège), championnes du monde en titre (Brésil), les médaillées de bronze du dernier Championnat du monde (Danemark), les Françaises sont quand même parvenues à montrer de belles choses, notamment dans le secteur défensif.
Hier soir face au Brésil, Alexandra Lacrabère (7 buts, 7/11) et ses coéquipières ont montré un bien meilleur que la veille face à la Norvège, un match dont les Femmes de Défis sont ressorties avec une grande frustration, et des regrets.
Mais le lendemain, dimanche, elles ont su réagir et tenir en échec le champion du monde en titre. Ce, quelques jours avant de retrouver le championnat de LFH.
12-12 à la pause, c’est une partie extrêmement disputée qui s’est jouée hier soir à Aarhus entre le Brésil et la France. Dans la dernière minute de jeu, la capitaine Siraba Dembélé, après un temps mort d’Alain Portes, prenait ses responsabilités pour inscrire le but égalisateur.
Dans l’autre match de ce dimanche, le Danemark s’impose face à la Norvège 26-22.
Dans moins de 2 mois, l’équipe de France prendra part au championnat d’Europe 2014 (7-21 décembre, en Hongrie-Croatie).
6 internationales qui étaient alignées hier (Fabiana Diniz, Wendy Lawson, Nina Kanto, Laura Glauser, Paule Baudouin, Grâce Zaadi) se recroiseront dès mercredi (15 octobre) devant les caméras de Sport+ : Metz – Nantes (20h30).
Retrouvez toutes les réactions, statistiques, résultats de cette 1ère étape de la Golden League sur le site des Femmes de Défis.