ITW – Aurélie Goubel, capitaine inspirante de Plan de Cuques
Capitaine emblématique du Handball Plan de Cuques depuis la remontée du club provençal en Ligue Butagaz Énergie, Aurélie Goubel s’impose comme un élément très important du collectif d’Angélique Spincer. Guerrière dans l’âme, l’ailière gauche de 32 ans est précieuse sur et en dehors des parquets et prend à cœur son rôle au sein de son club de cœur. Positionné à la dixième place du championnat après 16 journées, le HBPC est actuellement bien placé pour aller chercher son maintien au sein de l’élite et peut compter sur sa capitaine dans cette lutte acharnée. Aurélie Goubel a pris le temps de répondre à nos questions dans le cadre de notre feuilleton consacré aux capitaines inspirantes de la Ligue féminine de handball.
L’entretien de la capitaine inspirante avec Aurélie Goubel
- Comment as-tu découvert le handball ?
J’ai découvert le handball en fin de CM2 sur une journée découverte sous forme de tournoi. J’ai tout de suite accroché et je me suis inscrite à la rentrée de 6eme. J’ai pratiqué de nombreux sports avant (athlétisme, vtt, judo, natation) avant de me consacrer exclusivement au handball.
- Le handball occupe une place importante dans ton quotidien, que représente ce sport pour toi ?
Le handball c’est bien plus qu’un simple sport, c’est une réelle passion. Il occupe une grande place dans ma vie, c’est le sport qui m’a fait et me fait grandir au quotidien.
- Tu portes le brassard de capitaine du Handball Plan de Cuques. Peux-tu nous parler de ce rôle que tu endosses au sein de ton équipe et des responsabilités que cela implique.
Être capitaine c’est être le relai entre l’équipe, le staff et avec le club. Ce rôle me tient à cœur pour que mon équipe montre une image exemplaire et qu’elle véhicule les valeurs de dépassement de soi, de solidarité et de combativité.
- Si tu devais nous décrire ton style de jeu sur le terrain en trois mots ce serait ?
Abnégation, efficacité, combativité
- Quels sont les objectifs du HBPC pour la suite de la saison ?
Gagner le plus de match possible.
- Est-ce que tu as déjà réfléchi à ce que tu aimerais faire après ta carrière de sportive de haut niveau ?
Après ma carrière de sportive de haut niveau, je continuerai d’exercer mon métier de professeur d’EPS mais à plein temps. J’aimerais également entraîner au sein de mon club (les futures joueuses de l’équipe première).
- En quoi peux-tu dire que tu es une capitaine inspirante ?
Je pense être une capitaine inspirante en tant que femme épanouie dans ce sport et en mettant en avant les valeurs de respect, de combativité, de solidarité et dépassement de soi.
- Que dirais-tu pour recommander HandballTV à ton entourage ?
Profiter qu’une chaîne mette en avant le handball féminin en diffusant de nombreux matches lors de chaque journée de championnat.
Retrouvez chaque semaine un nouveau feuilleton sur la capitaine inspirante de LFH sur notre site internet, les réseaux sociaux de la FFHandball, de la LFH et même dans la handline !