Cholevova, Mladenovska et Filter s’engagent avec Brest
Le Brest Bretagne Handball a officialisé ces derniers jours les signatures de trois nouvelles recrues avec Charlotte Cholevova (en photo, 20 ans), d’Iva Mladenovska (16 ans) et de Katharina Filter (24 ans).
Jeune internationale tchèque pensionnaire du Banik Most avec qui elle a croisé la route du BBH en Ligue des Champions, Charlotte Cholevova (77 buts dans la compétition) s’est engagée jusqu’en 2025 dans le Finistère. Joueuse prometteuse sur le poste d’arrière gauche, elle viendra renforcer le collectif de Pablo Morel, « Charlotte est prometteuse et commence à avoir un peu d’expérience suite à sa saison européenne et à son nouveau statut de titulaire en équipe nationale. C’est une buteuse qui défend en poste 2, qui est encore évidemment en développement et avait la volonté de passer un cap dans sa carrière. C’est donc naturellement que les deux visions ont pu se rejoindre. On est contents d’accueillir Charlotte, je suis certain qu’elle va nous aider dans l’obtention de nos objectifs et qu’elle va poursuivre sa progression » a commenté le technicien breton.
Brest mise également sur la (très) jeune internationale macédonienne, Iva Mladenovska (16 ans). L’arrière droite s’est engagée jusqu’en 2027 avec le BBH, avec la volonté de poursuivre son apprentissage du très haut niveau en France. Professionnelle depuis ses 13 ans avec WHC Metalurg, et internationale macédonienne, la jeune pépite macédonienne va désormais chercher à s’imposer en Ligue Butagaz Énergie. « Nous sommes très heureux d’avoir pu mener à bien ce dossier. La signature d’Iva entre dans le cadre d’une partie de notre stratégie qui consiste à faire éclore de jeunes talents français ou étrangers. Elle fait aujourd’hui partie des joueuses avec le plus gros potentiel à ce poste en Europe. » a commenté Nicolas Roué (manager sportif du BBH).
Enfin, Brest a officialisé la signature de Katharina Filter (24 ans). La jeune internationale allemande a signé un contrat de deux saisons dans le Finistère. Actuellement à Copenhague, elle va découvrir le championnat de France pour la première fois de sa carrière. « Je suis très heureux de cette signature. Katharina est une jeune gardienne mais avec malgré tout maintenant pas mal d’expérience en club et en équipe nationale. La Volonté était de pouvoir stabiliser le poste de gardienne pour la saison prochaine et d’avoir le meilleur niveau de performance possible. » a commenté Pablo Morel.