Ligue des Champions. Metz accède au top 12 !
Yvette Broch intègre avec Metz le top 12 européen.
Il s’agissait ce soir du dernier match de l’année 2014 pour Metz (trêve internationale) mais pas le dernier cette saison en Ligue des Champions.
Les joueuses de Jérémy Roussel, tout près de faire tomber Larvik la semaine dernière (25-26), sont allées chercher leur qualification pour le “main round“ de la Ligue des Champions en Roumanie, au terme d’un match à nouveau très disputé.
Menées de 2 buts à la pause (MT, 12-10), les Dragonnes voulaient plus que tout poursuivre l’aventure dans la plus prestigieuse des Coupes d’Europe et pour cela, elles prirent les devants en 2nde période, pour ne plus les lâcher.
La jeune gardienne Laura Glauser, élue Joueuse LFH du mois d’octobre, a de nouveau brillé dans ses buts (15 arrêts, dont 3 penalties). Ana Gros, qui vient de prolonger avec le Metz HB, est à nouveau la meilleure buteuse de son équipe (7 buts), meilleure buteuse de la rencontre juste devant Grâce Zaadi (6 buts) et Ally Luciano (5 buts, 5/5).
Mais c’est bien tout le collectif messin qui, privé de Kristina Liscevic (suspendue) s’est donné corps et âme pour intégrer le top 12 européen.
A partir du 31 janvier prochain, Metz recevra notamment Györ, champion d’Europe en titre, dans des Arènes qui continueront de vibrer au rythme de la Ligue des Champions.
Retrouvez les statistiques de la rencontre ici.