ITW – Ehsan Abdelmalek, capitaine inspirante de l’OGC Nice Côte d’Azur Handball
Capitaine emblématique de l’OGC Nice Côte d’Azur Handball, Ehsan Abdelmalek fait les beaux jours du club azuréen depuis huit ans. Arrivée en France en 2010 du côté d’Aunis, la dynamique demi-centre égyptienne s’est imposée comme l’une des meilleures joueuses à son poste, décrochant le titre honorifique de MVP de la saison 2021-22. Buteuse redoutable, la joueuse de 36 ans a connu un début de saison perturbée par les blessures, mais de retours aux affaires depuis plusieurs semaines, elle contribue au retour en force des Aiglonnes, qui occupent actuellement la huitième place de la Ligue Butagaz Énergie. La capitaine niçoise a pris le temps de répondre à nos questions dans le cadre de notre feuilleton consacré aux capitaines inspirantes de la Ligue féminine de handball.
L’entretien de la capitaine inspirante avec ehsan abdelmalek
- Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Je m’appelle Ehsan Abdelmalek, j’ai 36 ans et je suis demi-centre à l’OGC Nice Handball.
- Comment as-tu découvert le handball ?
J’ai commencé le handball à 7 ans, mon exemple a été ma grande sœur car c’était une très bonne joueuse, qui était capitaine de l’équipe d’Egypte. J’ai pratiqué le football avant, je suis ancienne internationale footballeuse.
- Le handball occupe une place importante dans ton quotidien, que représente ce sport pour toi ?
Oui le handball c’est ma vie, je n’oublierai jamais d’où je viens, car le handball m’a beaucoup aidé, moi ainsi que ma famille.
- Tu portes le brassard de capitaine de l’OGC Nice Côte d’Azur Handball. Peux-tu nous parler de ce rôle que tu endosses au sein de ton équipe et des responsabilités que cela implique.
C’est une responsabilité d’être capitaine, je dois être exemplaire pour l’équipe, et être toujours présente pour mes coéquipières.
- Si tu devais nous décrire ton style de jeu sur le terrain en trois mots ce serait ?
Vista / efficacité / combativité
- Quels sont les objectifs de l’OGC Nice Côte d’Azur Handball pour la suite de la saison ?
Notre objectif collectif est d’être dans le top 7 du championnat, si on peut faire mieux pourquoi pas !
- Est-ce que tu as déjà réfléchi à ce que tu aimerais faire après ta carrière de sportive de haut niveau ?
Je souhaite devenir entraîneur après ma carrière de joueuse.
- En quoi peux-tu dire que tu es une capitaine inspirante ?
Car il y a beaucoup de respect entre nous, dans l’équipe, pour moi on est toute capitaine, on est comme une famille, je suis toujours présente pour les filles, comme elles sont présentes pour moi, c’est important
- Que dirais-tu pour recommander HandballTV à ton entourage ?
Je dirais à ma famille, que c’est cette plateforme est très intéressante, car il y a beaucoup de match diffusé, c’est une très bonne chose pour le handball féminin
Retrouvez chaque semaine un nouveau feuilleton sur la capitaine inspirante de LFH sur notre site internet, les réseaux sociaux de la FFHandball et de la LFH et même dans la handline !