J17. Un air de finale…
Après la Golden League, l’internationale française Estelle Nze Minko donnera tout pour la qualification en Play-Offs.
La LFH est de retour et, à 2 petites journées de la fin de saison régulière, les enjeux sont de taille à tous les étages du classement.
Déjà, il reste une place à prendre au côté de Fleury Loiret, Issy Paris, Metz, Nîmes, Nice pour disputer les Play-Offs. Toulon St-Cyr (28 points) et Nantes (28 points), opposés samedi soir, savent l’importance de cette rencontre décisive pour rester, ou entrer dans le très prisé “club des 6″.
L’autre rencontre de samedi, qualifiée de “match le plus important de l’année“ par Emmanuel Mayonnade, oppose Dijon et l’UMB-B. L’objectif pour l’actuel 9è (CDB) et 10è (UMB-B) de LFH sera de se positionner le plus haut possible avant le début des Play-Downs. En cas de victoire, les Girondines doubleraient leur adversaire au classement. En cas de défaite, elles seraient contraintes d’aborder les Play-Downs avec 0 point au compteur.
En effet, dans ce mini-championnat de 4 équipes, celles classées de 7 à 10, le 7e de la saison régulière démarrera avec 4 points, le 8e avec 3 points, le 9e avec 2 points et le 10e avec 0 point.
Dimanche 29 mars, à l’autre bout du classement, l’actuel leader Fleury Loiret recevra son dauphin Issy Paris. Entre Panthères et Lionnes, l’on s’attend à un rude combat, assurément une rencontre de très haut niveau. Sur le terrain, plusieurs finalistes, d’or et d’argent de l’Euro 2014 (Stine Oftedal, Pernille Wibe pour la Norvège, Marta Mangué, Alexandrina Barbosa, Beatriz Fernandez pour l’Espagne) se retrouveront à nouveau sur le même parquet.
A venir également sur le site de la LFH, l’interview de la capitaine des Lionnes Angélique Spincer.
Toujours dimanche, Le Havre et Metz s’affronteront pour la 2è fois de la semaine, après la 1/2 finale de Coupe de France remportée par les Lorraines (HAC 20-27 Metz). Nîmes, récent vainqueur de Fleury Loiret en Coupe de France (22-21) et actuel 4è reçoit Nice, 5è. Nul doute que les 2 équipes voudront grapiller les points précieux toujours en jeu.
Bonne 17è journée à toutes et tous !
Suivez les rencontres sur le site Internet de la LFH, onglet rose Lives
Journée 17, Programme complet
Samedi 28 mars
20h. Cercle Djon Bourgogne – Union Mios Biganos-Bègles, Palais des Sports (Dijon)
20h30. Nantes LA – Toulon St-Cyr, Le Vigneau (St-Herblain)
Dimanche 29 mars
17h. HBC Nîmes – OGC Nice, Le Parnasse (Nîmes)
17h. Fleury Loiret – Issy Paris, Salle Albert Auger (Fleury-les-Aubrais)
17h. Le Havre AC – Metz HB, Docks Océane (Le Havre)
Classement, à ce jour : 1. Fleury Loiret (44 pts), 2. Issy Paris (41 pts), 3. Metz (38 pts), 4. Nîmes (35 pts), 5. Nice (32 pts), 6. Toulon St-Cyr (28 pts), 7. Nantes (28 pts), 8. Le Havre (27 pts), 9. Dijon (24 pts), 10. UMB-B (23 pts).