[J2] Metz et Nantes intouchables, tous les résultats du week-end en Ligue Butagaz Énergie
Six rencontres étaient au programme ce week-end dans le cadre de la seconde journée de la Ligue Butagaz Énergie. Suite au repêchage du Mérignac Handball, le duel de la J02 entre les Girondines et le Brest Bretagne Handball se jouera à une date ultérieure qui n’a pas encore été fixée.
Un deuxième épisode marqué par la première victoire de la Stella St-Maur. Champion de France de D2F la saison dernière, le promu s’est imposé à domicile contre Besançon (26-25). Une belle performance pour les Franciliennes, qui n’ont pas tardé à ouvrir leur compteur de victoire, face à des Bisontines qui sont tombées dans le piège tendu par les partenaires de Mathilde Plotton (10 buts).
Dans le Var, le Toulon Métropole Var Handball a fait preuve de caractère pour s’imposer sur le fil contre Strasbourg Achenheim Truchtersheim Handball (26-25). Un succès important face à un concurrent direct dans la course au maintien.
De leur côté, Metz et Nantes poursuivent leur marche en avant. Les Messines ont dominé les débats dans le Nord contre St-Amand Handball Porte du Hainaut, et les Nantaises n’ont pas raté leurs débuts à domicile en surclassant le Handball Plan de Cuques (38-24).
Dans les autres duels du week-end, la JDA Handball et l’OGC Nice Côte d’Azur Handball ne sont pas parvenus à se départager au terme d’une rencontre très animé (31-31). Battu à Metz lors de la première journée, Paris 92 est parvenu à redresser la barre à domicile face au Chambray Touraine Handball (31-25). Malmenées en première période, les partenaires de Méline Nocandy ont réalisé un second acte de haut vol, pour faire plier des Chambraisiennes en manque de réussite.
Les résultats
Le programme de la J03