[EUROPE] Brest enchaine, Metz stoppé à Ikast en Ligue des Champions

La 13e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions et la 5e journée ce la phase de groupe de l’European League étaient au programme du week-end pour Brest, Metz (LDC) et pour Chambray et Nantes (EHFCL).

ligue des champions

Dans le groupe A, Brest poursuit sa belle série d’invincibilité avec un succès qui était attendu face à la lanterne rouge du groupe, Sävehof (28-23). Bousculées en première période, les Brestoises se sont montrées plus réalistes au retour des vestiaires pour aller chercher ce succès important, qui permet au BBH de verrouiller sa quatrième place au classement avant d’affronter Györ lors de la dernière journée de la phase de groupe.

Dans le groupe B, fin de série pour Metz qui s’est incliné contre Ikast pour la deuxième fois de la saison (35-34). Longtemps menées au score, les Messines ont réalisé une belle remontée dans le dernier quart d’heure, pour échouer sur le fil face à la formation scandinave. Un résultat qui remet dans la course Ikast dans la course aux deux premières places, et qui va obliger les Dragonnes à réaliser un résultat positif le week-end prochain contre FTC. Metz a toujours son destin en main pour valider directement sa place en 1/4 de finale, et conserve sa place de leader du groupe B avant le dernier round.

Classements

European League

Dans le groupe B, Chambray s’est imposé en Croatie sur le parquet de Zagreb (22-29). Une belle victoire, qui ne va cependant pas permettre aux Chambraisiennes de rester dans la course à la qualification. Braila vainqueur de Thüringer, le CTHB restera à la troisième place de son groupe, quelque soit son résultat lors de la dernière journée.

Dans le groupe C, Nantes a vécu un nouveau week-end difficile avec une deuxième défaite de rang dans la compétition. Les Neptunes sont tombées en Allemagne sur le parquet du HSG Bensheim (37-30) et n’auront pas le droit à l’erreur lors de la dernière journée. Opposées à Lublin, les Nantaises vont devoir réaliser un résultat positif pour conserver leur deuxième place au classement, qualificative pour la suite de la compétition.