Nantes – Beatriz Escribano : « Nous n’avons rien à perdre »
Beatriz Escribano était satisfaite de la performance du NLA HB face à Issy Paris (26-26)
Beatriz Escribano (demi-centre de Nantes)
Malgré un effectif diminué par les blessures, vous êtes allées chercher le match nul contre Issy Paris, une belle performance non ?
Beatriz Escribano : Je suis très contente de notre match contre cette équipe d’Issy Paris. Pour nous ce match nul est comme une victoire. C’est une belle performance, qui va nous servir pour le futur et va nous permettre de continuer notre progression. Issy est une très bonne équipe, qui est très difficile à jouer chez elle, et parvenir à faire égalité ici, c’est vraiment quelque chose de positif pour l’équipe. On aurait aussi pu gagner ce match au vu du money-time, mais ça aurait pu basculer aussi dans l’autre sens.
Un match qui vous permet d’engranger de la confiance avant votre entrée en lice en Coupe d’Europe.
C’est une belle manière de nous lancer pour le match de Coupe d’Europe qui nous attend ce samedi (ndlr face au H65 Höör). C’est la première fois que le club de Nantes va disputer une compétition européenne, et cela va être un grand moment pour le NLA. Nous n’avons rien à perdre, nous allons tout faire pour gagner ce premier match devant notre public, et derrière on essaiera de donner le maximum à l’extérieur. Nous avons une bonne équipe, et nous voulons faire de grandes choses en Coupe d’Europe.
Vos jeunes joueuses ont fait le job pour compenser les absentes !
Nous avons beaucoup de blessées en ce moment, et l’apport des jeunes joueuses du centre de formation est très important pour nous. Nous sommes diminuées par les absences, et je trouve que nos jeunes ont vraiment fait un bon match contre Issy Paris. Je suis vraiment très contente pour elles, et cela va leur permettre de prendre confiance et de grandir encore.
La lutte s’annonce rude pour les play-offs lors de la deuxième partie du championnat…
L’objectif clair du club et de dérocher une place pour les play-offs. C’est vraiment le plus important, et on va tout donner pour aller la chercher lors de la deuxième partie de la saison.