(J01) La saison 2024-25 est lancée, tous les résultats du premier épisode de la Ligue Butagaz Énergie
Cette soirée était très attendue et elle a tenu toutes ses promesses. La saison 2024-25 est officiellement lancée, avec sept rencontres qui se sont déroulées se mercredi 11 septembre dans le cadre de la première journée. Les favoris ont pour la plupart assuré leur entrée en lice, à l’image de Brest, net vainqueur contre Chambray (28-15), ou bien encore de Metz qui a dominé Toulon (33-22).
Cinq victoires à domicile, deux succès à l’extérieur, tel est le premier bilan de la saison 2024-25 en Ligue Butagaz Energie. Brest a réalisé la meilleure performance de cet épisode avec seulement 15 petits buts encaissés contre Chambray, avec notamment une performance de haut vol signée Floriane André dans les buts bretons. La meilleure performance offensive a été réalisée par Metz, qui s’est imposé contre Toulon (33-22). Bousculées en première période, les Dragonnes ont haussé le ton dans le second acte pour prendre le large.
Avec une différence de +13, le plus gros écart a été réalisé par le BBH face au CTHB (28-15). La rencontre la plus disputée s’est jouée en terre francilienne entre Paris et Strasbourg Achenheim Truchtershein (27-26). Menées de quatre longueurs à la pause, les Lionnes ont fait preuve de caractère pour l’emporter.
Pas de match nul lors de cette première journée qui s’est soldée par les succès de Brest, Dijon, Metz, Paris, Besançon, Stella St-Maur et Nice, qui débutent parfaitement leur exercice 2024-25 en Ligue Butagaz Energie.
les résultats