EHFCL (J02) – Brest et Metz s’imposent en Ligue des Champions
Après des débuts bien négociés en Ligue Butagaz Energie, le Brest Bretagne Handball et Metz Handball se sont imposés dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Samedi, les Messines ont pris le meilleur sur le CS Gloria (28-26), dimanche les Brestoises ont surclassé Buducnost en déplacement (22-35).
Dans le groupe A, Metz Handball a signé sa première victoire de la saison en Ligue des Champions. Tenues en échec lors de la J01 sur le terrain de Storhamar (29-29), les Dragonnes se sont imposées dans leurs Arènes face au CS Gloria, finaliste de l’EHF European League la saison dernière. Les partenaires de Sarah Bouktit (6 buts) ont dû batailler pour prendre le meilleur sur une formation roumaine accrocheuse (15-14, MT), qui a donné du fil à retordre aux championnes de France en titre. Les Messines ont fait preuve de caractère pour réaliser un break décisif en seconde période, et valider un succès important devant leur public (28-26). Le week-end prochain, les Messines vont se déplacer au Danemark pour y défier Nykobing.
Dans le groupe B, le Brest Bretagne Handball a survolé les débats à Buducnost. Après un premier quart d’heure accroché, les Bretonnes sont montées en puissance au fil de la rencontre (10-16, MT), pour s’envoler dans le second acte. Avec 12 buteuses, c’est le collectif breton qui a fait parler sa force au Monténégro, pour valider une deuxième victoire de rang dans la compétition (22-35). Le BBH prend la tête de son groupe, avant le choc à venir le week-end prochain à domicile face à la Team Esbjerg.
les résultats
- Groupe A : Metz Handball 28-26 CS Gloria (ROU)
- Groupe B : Buducnost (MNE) 22-35 Brest Bretagne Handball
Programme à venir