[Europe] Metz impressionne, Brest battu pour la première fois de la saison, Dijon valide sa qualification

Week-end animé sur la scène européenne pour les trois clubs français engagés en Ligue des Champions et en EHF European League. Metz Handball a réalisé la performance du week-end en Ligue des Champions en s’imposant à domicile face au FCT Rail Cargo Hungaria dans le choc du groupe A (24-19). Le Brest Bretagne Handball s’est incliné sur le fil contre Györ, champion d’Europe en titre (34-35). De son côté, la JDA Dijon Hand a validé avec maitrise en Autriche sa qualification pour le troisième tour de l’EHF European League (16-28).

Metz Handball attendait son match référence, c’est chose faite. Dans des Arènes surchauffée, les Dragonnes ont dominé le FCT Rail Cargo Hungaria (24-19), pour s’offrir la première place de leur groupe en Ligue des Champions. Les Messines ont pu compter sur la performance XXL de Cléopatre Darleux, qui a réalisé pas moins de 22 arrêts à plus de 55% de moyenne, pour ses débuts cette saison sur la scène européenne. Après un premier acte très accroché, Metz Handball a pris l’ascendant dans le second acte, pour s’offrir ce succès important à domicile et poursuivre sa série d’invincibilité dans la compétition.

De son côté, le Brest Bretagne Handball a livré un gros combat devant son public face à Györ. Malmenées en première période, les Brestoises se sont rebellées dans le sillage d’une Clarisse Mairot intenable (12/13 aux tirs). Bien revenues dans la partie, les Bretonnes ne sont pas parvenues à faire basculer la rencontre de leur côté, et s’inclinent d’une petite longueur face aux partenaires d’Estelle Nze-Minko (34-35).

En EHF European League, la JDA Dijon Hand n’a pas tremblé en Autriche pour valider sa qualification au troisième tour de la compétition. Nettes vainqueures à l’aller (42-26), les protégées de Clément Alcacer ont terminé le travail à l »extérieur (28-16), bien aidée par une Manuela Dos Reis efficace sur sa ligne (18 arrêts). La JDA affrontera la formation croate du ZRK Zrinski Cakovec au troisième tour.

les résultats

Ligue des Champions

  • Metz Handball 24-19 FTC Rail Cargo Hungaria
  • Brest Bretagne Handball 34-35 Györ

EHF European League (2e tour)

  • Hypo Niederösterreich 16-28 JDA Dijon Hand (42-70 sur les deux rencontres)