[D2F STATS] Un trio de tireuses d’élite !

Après 4 journées de championnat et avant que la 5e ne démarre, la D2F voit se distinguer un premier trio de buteuses en haut de son classement. Et si déjà 11 joueuses sont à 20 buts et plus, les 3 premières ont déjà un petit train d’avance. Zoom.

Valentine Pin (28 buts)

En tête du classement, elle est pour l’heure, la seule à avoir pris les rênes de la D2F. Et si ce n’est pas une surprise de la voir si haut, son arrivée au Havre, avec le début de saison canon de son club, font de Valentine Pin une des très belles réussites de cet automne. En effet, la jeune arrière gauche de 21 ans en provenance de Toulouse monte clairement en puissance et a aligné les performances de grande qualité ces dernières semaines. Elle cumule ainsi 28 buts (dont 14 penalties) avec notamment 9 unités en J03 face à Clermont.

Mathilde Cayez (25 buts)

Buteuse numéro 1 de l’ASUL depuis le début de saison, Mathilde Cayez n’en est pas pour autant la seule à franchement bousculer les défenses pour les Rhodaniennes. En effet, l’ailière droite est toujours épaulée, lors des rencontres, par sa partenaire Christine Efouba (actuellement 5e du classement avec 22 buts). Pour autant elle a un sacré abattage depuis septembre et s’est illustrée par deux fois avec 8 unités en J01 et J02 contre le BHNM puis Bergerac. Et cela avec seulement 2 penalties.

Fadwa Aouij (25 buts)

Discrète mais efficace. Tel pourrait être le credo de la Celloise Fadwa Aouij – qui précède actuellement d’une longueur sa partenaire Perrine Petiot au classement des buteuses. En effet, l’arrière droite tunisienne est toujours au rendez-vous pour soutenir son équipe et apporter son expertise. Précieux sur un poste aussi exposé d’autant qu’elle tire, avec habileté les penalties (13/13).