[Europe] Metz brille en Ligue des Champions, Dijon et Paris 92 en ballotage favorable en European League
Trois victoires pour une défaite, les clubs de la Ligue Butagaz Énergie ont brillé ce week-end sur la scène européenne, à l’image de Metz Handball, qui s’est imposé avec maitrise en Slovénie face au Krim Mercator (25-34). Le Brest Bretagne Handball s’est incliné au Danemark face à une solide équipe d’Odense (36-33), alors que la JDA Dijon Hand et Paris 92 ont remporté le premier round du troisième tour de l’EHF European League.
En Ligue des Champions, Metz Handball a confirmé sa (très) bonne forme du moment. Après avoir surclassé Besançon en Ligue Butagaz Énergie, les Dragonnes sont allées s’imposer de 9 longueurs en terre slovène, dans le cadre de la septième journée de la compétition. Un sixième succès en Ligue des Champions pour les protégées d’Emmanuel Mayonnade, qui conservent leur première place du groupe A juste devant FCT Rail Cargo Hungaria. Un succès important pour les Messines, qui comptent désormais cinq points d’avance sur la troisième place occupée par la formation slovène, qu’elles retrouveront le weekend prochain à domicile pour le premier duel de la phase retour.
De son côté, le Brest Bretagne Handball est tombé face à une excellente équipe d’Odense. Les Brestoises ne sont pas parvenues à enrayer la dynamique offensive de la formation scandinave, qui a inscrit pas moins de 36 buts devant son public. Le BBH concède sa deuxième défaite de la saison dans la compétition, et recule d’une place au classement, laissant la position de leader à Györ. Les Bretonnes auront l’occasion de prendre leur revanche le week-end prochain contre Odense dans leur Brest Arena.
En EHF European League, la JDA Dijon Hand et Paris 92 ont réalisé de bonnes opérations dans la course à la qualification pour la phase de groupes. Les Dijonnaises ont survolé les débats face à la formation croate du ZRK Zrinski Cakovec. Avec 31 buts d’avance avant le match retour en Croatie (43-12), les Dijonnaises ne devraient pas avoir de soucis pour rejoindre la prochaine étape. De leur côté, les Parisiennes ont bien négocié leur déplacement en Suède sur le terrain du H 65 Höörs HK. Avec un succès de cinq buts (25-30), les Lionnes vont aborder le match décisif dans de bonnes dispositions.
Les résultats
Ligue des Champions
- Groupe A : Krim Mercator 25-34 Metz Handball
- Groupe B : Odense 36-33 Brest Bretagne Handball
EHF European League (troisième tour aller)
- JDA Dijon Handball 43-12 ZRK Zrinski Cakovec
- H 65 Höörs HK 25-30 Paris 92