[J07] St-Amand – PH ouvre son coompteur, Brest et Metz toujours invaincus, tous les résultats du septième épisode de la Ligue Butagaz Énergie
Après la victoire de la JDA Dijon Hand face au Toulon Métropole Var Handball (38-23), six rencontres étaient au programme ce mercredi 13 novembre pour clôturer ce septième épisode de la Ligue Butagaz Énergie. Une soirée marquée par le premier succès de la saison en Ligue Butagaz Énergie de Saint-Amand – PH (25-26 face à la Stella St-Maur) et par les nouvelles victoires du Brest Bretagne Handball (25-34 à Besançon) et de Metz Handball (20-36 à Mérignac), qui poursuivent leur sans faute en championnat.
Cinq victoires à l’extérieur, deux victoires à domicile, les équipes hôtes n’ont pas été en réussite à l’occasion de la J07. Pour cette dernière soirée Ligue Butagaz Énergie avant la trêve internationale qui va durer jusqu’à début janvier, Brest et Metz, les deux grands favoris dans la course au titre, n’ont pas tremblé pour aller décrocher leur septième victoire de la saison. Juste derrière, Dijon s’accroche, et affiche un très bon bilan de 6V pour 1D.
Derrière ces trois équipes, on retrouve un peloton dense avec Nice, Paris 92, Besançon, Sambre, Chambray et Plan de Cuques, qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Tombeur de la Stella St-Maur, St-Amand – PH a ouvert son compteur de victoire en championnat, et lance (enfin) sa saison après des débuts difficiles. Toutes les équipes de la Ligue Butagaz Énergie comptent au moins une victoire après sept journées, et le suspense s’annonce palpitant à tous les niveaux.
Dernière sortie ce week-end pour les clubs engagés sur la scène européenne, avant la trêve internationale qui sera rythmée par l’EHF EURO 2024.
les résultaTs