Butagaz prolonge son Naming avec la Ligue féminine de handball
Butagaz renouvelle son partenariat avec la Ligue féminine de handball pour quatre ans jusqu’en 2029 et reste ainsi le namer historique de son championnat de première division, la Ligue Butagaz Énergie. Partenaire officiel de la Fédération française de handball depuis 2017, Butagaz s’est engagé avec la LFH en août 2019, devenant le premier partenaire titre du championnat de première division et également le premier namer d’un sport collectif féminin français.
Dans le cadre de ce partenariat titre, le logo Ligue Butagaz Énergie continuera à s’afficher sur les maillots de chaque joueuse et sur tous les terrains des clubs de Ligue Butagaz Énergie. L’entreprise, avec son emblématique mascotte Bob, continue son histoire avec la LFH, en s’engageant pleinement aux côtés de la ligue professionnelle et de ses actrices, avec l’objectif de contribuer à l’essor du handball dans le paysage du sport féminin en France.
Créée à l’orée de la saison 2008-09, la Ligue féminine de handball représente 14 clubs professionnels en Ligue Butagaz Énergie, répartis dans neuf régions et dispose d’un fort impact local et d’une médiatisation régionale. C’est dans ce contexte que Butagaz, main dans la main avec la LFH, soutient le développement et la professionnalisation du handball féminin.
les réactions
Nodjialem MYARO, Présidente de la LFH : « La LFH est fière de poursuivre son histoire avec Butagaz qui nous accompagne depuis 6 saisons. L’histoire va continuer à s’écrire jusqu’en 2029 avec Butagaz avec lequel nous partageons des valeurs communes : la proximité, l’engagement, la performance et l’énergie. Butagaz est un véritable acteur pour la promotion du handball féminin et leur soutien est une belle opportunité pour le développement de notre sport et la mise en avant de nos actrices et acteurs. »
Natacha CAMBRIELS, Présidente de Butagaz :« Je me réjouis que l’histoire se poursuive entre Butagaz et la Ligue féminine de handball, notamment à travers le naming de la Ligue Butagaz Énergie. Nous sommes fiers d’avoir été le premier namer d’un championnat national féminin en France en 2019, et de poursuivre depuis nos actions pour valoriser le sport féminin au niveau professionnel comme amateur. La Ligue Butagaz Énergie, ses joueuses et ses clubs en sont une belle vitrine et nous sommes fiers de les accompagner encore sur les quatre prochaines saisons. Ce partenariat s’ajoute à notre engagement global auprès de la Fédération française de handball, que nous renouvelons également pour quatre ans supplémentaires.»
A propos du groupe Butagaz :
Fournisseur multi-énergies et services, le groupe Butagaz a pour mission d’accompagner les particuliers et les professionnels dans leur transition énergétique de proximité, en les aidant à consommer moins et consommer mieux. Filiale du groupe DCC, il a entrepris depuis 2017 un virage stratégique visant à diversifier son activité en se tournant vers les énergies renouvelables. Le Groupe met à profit l’esprit entrepreneurial qui le caractérise pour développer des solutions énergétiques vertes et locales (biométhane, biopropane, électricité verte, granulés de bois), et des services tels que l’installation de panneaux photovoltaïques et la gestion de l’énergie dans le tertiaire.
Le groupe Butagaz agit pour le compte de ses clients à travers ses filiales Gaz de Paris (marque Gaz Européen), Distrinord Gaz, Logigaz Nord, Gazarmor, Proxigaz, Butagaz à Votre Service, Sler, Copropriétés & Diagnostic, MG Habitat et Wewise, sa marque de décarbonation des entreprises. Un collectif agile et audacieux composé de 1 500 collaborateurs présents sur tout le territoire français qui génère 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Le Groupe se démarque également par son engagement auprès de toutes ses parties prenantes. Il déploie une politique RSE basée sur quatre piliers (L’Humain, La Planète, L’Éthique, Le Partage) et agit en faveur de la transition énergétique de proximité à travers la Fondation groupe Butagaz.
Pour plus d’informations : https://groupe.butagaz.fr/