[EHFCL] Metz valide sa qualification pour le Final 4 de la Ligue des Champions !

Vainqueur de sa double confrontation face au Brest Bretagne Handball en 1/4 de finale de la Ligue des Champions (62-58 sur les deux matchs), Metz Handball a validé sa qualification pour le prestigieux Final 4 de la compétition, qui se jouera fin mai à Budapest.

Après un premier round bien négocié en terre brestoise (26-29), Metz Handball s’est imposé sur le fil au match retour (33-32) pour décrocher le précieux sésame pour Budapest. Dans des Arènes surchauffées, les deux représentants français en Ligue des Champions se sont livrés un énorme combat, qui a de nouveau tourné en faveur des Dragonnes. Portées par une Anne Mette Hansen intenable (7 buts), et une Cléopatre Darleux décisive dans les moments clés, les Messines ont fait preuve de caractère pour valider leur qualification, face à une formation brestoise qui a tout tenté.

Le BBH n’est pas pas parvenu à inverser la vapeur en Lorraine, et s’arrête au stade des 1/4 de finale de la compétition après avoir réalisé un très beau parcours. De son côté, Metz Handball retrouvera le chemin de Budapest fin mai, avec l’envie de tourner définitivement la page de la déception de la saison dernière, qui avait vu les Dragonnes terminer à la quatrième place du Final 4 de la Ligue des Champions.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EHF Champions League (@ehfcl)