[J23] Metz fait un pas de plus vers le titre, Mérignac et Toulon déjouent les pronostics, tous les résultats en Ligue Butagaz Énergie !

Soirée animée en Ligue Butagaz Énergie avec des rencontres très accrochées et des surprises ! Metz Handball se rapproche encore un peu plus d’un nouveau titre de champion de France après son succès à Paris (18-25), et pourrait bien valider son sacre dès ce week-end à l’occasion de la réception de Strasbourg ATH devant les caméras de beIN SPORTS.
Dans la course au maintien, Mérignac et Toulon ont marqué de précieux points avec des succès à l’extérieur. Le MHB a réalisé une grosse performance en dominant Chambray sur ses terres (31-32). Les Girondines ont pu compter sur une Lylou Borg impressionnante (10 buts). De son côté, le TMV a remporté le derby du Sud contre l’OGC Nice (30-33). Un match plein pour les Toulonnaises, dans le sillage d’une Manon Loquay efficace (8/8). Des résultats qui ne font pas les affaires du Sambre Avesnois HB (battu par le SATH 20 à 19) et du St-Amand Handball – PH dominé à Besançon (31-27). Rien n’est joué dans cette lutte acharnée pour le maintien, et les trois dernières journées s’annonce électriques.
Dans la course aux places européennes, c’est Besançon qui réalise la belle opération de la soirée, en revenant à égalité de point avec Nice qui occupe la cinquième place.
En match en retard de la J19, Brest s’est imposé avec maitrise contre Dijon (29-22).
les résultats de la J23
