[D2F] Eden Dumoulin : « Le groupe est top »

Figure du championnat de D2F et cadre du Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball, Eden Dumoulin sera la capitaine de son équipe lors de cette saison 2025-2026. À quelques jours de la reprise du championnat, elle fait le point sur la situation des siennes et l’exercice qui s’ouvre !

Eden, vous voilà reparties avec toutes vos partenaires en D2F alors que vous sortez d’une saison difficile, qu’en retenez vous ?

Oui, ça a été une saison difficile sportivement, avec pas mal de rebondissements et des évolutions de coaching au cours de l’année, un nouvel entraîneur qui est arrivé, des annonces de joueuses qui restaient et d’autres qui n’étaient pas gardées. Donc ça fait pas mal de remue-ménage (sourire). Là, on a repris la prépa avec beaucoup de changements car il n’y a que 4 joueuses de la saison dernière. Il y a donc beaucoup de nouvelles joueuses, mais le groupe est top, il est très jeune. Il y a beaucoup de changements à refaire car travailler avec un nouvel effectif, on a un peu plus d’un mois pour se préparer à la saison qui commence. Ça fait beaucoup de changements, mais ça se passe bien.

Le SGRMH repart d’une feuille blanche ?

Oui, complètement ! Mais je pense que des fois cela peut être une bonne chose. Pour le club, cela doit permettre de continuer de se projeter. Cela faisait un moment que l’on stagnait, cela va créer un renouveau, cela va faire du bien.

Mais il y aura de l’ambition tout de même ?

Oui. Mais le groupe est tout nouveau et très jeune. Donc on part sur un maintien qui, on l’espère, arrivera le plus rapidement possible. Et que l’on n’attende pas les dernières journées comme les saisons précédentes. Après, on aura un objectif d’être VAP dans les quelques années à venir, peut-être 4 ou 5 ans.

Quel regard portez vous sur votre préparation et vos matchs amicaux ?

On a fait pas mal de matchs. Ça a été plutôt encouragent dans l’ensemble, il y a eu des choses interessantes.