[D2F] Laurane Scalabrino : « Hâte de commencer la saison »

Dernier rempart et capitaine de Palente Besançon Handball, Laurane Scalabrino débute sa 13e saison sous ses couleurs actuelles. Après une saison plus que réussie, elle et ses partenaires veulent aller encore plus loin. Elle se livre en interview.

Laurane, comment s’est passée votre préparation ?

On s’est vraiment bien préparé, en plus ça a beaucoup changé avec nos nouveaux coachs et puis pas mal de nouvelles filles qui sont arrivées. On se cherche encore mais je pense que l’on sera prête pour la reprise du championnat.

Dans les cages, vous êtes toujours là. Avec la même fraicheur malgré toutes ces années en pro ?

Ça ne bouge pas ! Je suis contente de faire une nouvelle saison en D2F. Je ne dis pas que je vais encore continuer trop longtemps car ça devient parfois compliqué de mener carrière sportive et professionnelle. Mais j’ai vraiment hâte de commencer la saison.

Quelles seront les ambitions de Palente cette saison ?

Moi j’aimerais que l’on fasse mieux que l’année dernière. Je pense que c’est possible. On peut peut-être viser le podium, c’est un bel objectif. On a fait une super belle saison l’année dernière donc on a envie de prouver que ce n’était pas une année de chance et que l’on sera encore là pour l’exercice 2025-2026.