[J5] Première défaite pour Nice à Brest, tous les résultats de la cinquième journée de la Ligue Butagaz Énergie !

La cinquième journée de la Ligue Butagaz Énergie était au programme de ce mercredi 8 octobre. Une soirée aux couleurs des Journées de l’Arbitrage, opération menée par La Poste, partenaire de la Ligue Féminine de Handball. Un épisode marqué par la première défaite de la saison concédée par l’OGC Nice Côte d’Azur Handball, battu par le Brest Bretagne Handball (39-23), qui reste de son côté invaincu en championnat avec Metz Handball, tombeur de son côté de Paris 92 devant les caméras de beIN SPORTS (35-22).

Dans les autres rencontres de la soirée, St-Amand Handball – PH réalise une belle opération en s’imposant à domicile contre Strasbourg ATH (26-23). Les Nordistes confirment leur beau début de saison, comme le HB Plan-de-Cuques, large vainqueur du Sambre Avesnois Handball (46-23). Un véritable récital offensif réalisé par les Sudistes, qui confortent leur position dans les hauteurs du classement. Le Chambray Touraine Handball n’a pas tremblé à domicile pour prendre le meilleur sur le Havre Athletic (41-33), et signe sa troisième victoire en cinq journées.

Victoire au forceps mais au combien importante pour la JDA Bourgogne Dijon face à la Stella St-Maur Handball (27-26), alors que le Toulon Métropole Var Handball s’est imposé sur le fil à domicile contre l’ES Besançon Féminin (34-32). Un cout d’arrêt pour les Bisontines, alors que les Toulonnaises enchainent avec un deuxième succès de rang.

les résultats

une soirée aux couleurs des journées de l’arbitrage avec la poste