[J06 D2F] Sarah Navarro Cano : « un match qui peut nous relancer »

Meilleure buteuse du Club Athlétique Béglais Handball et 4e du classement de la D2F, Sarah Navarro Cano veut emmener ses partenaires vers une deuxième victoire cette saison lors de la réception du Pouzin lors de cette J06. Elle se livre en interview avant ce choc entre équipes en quête de points.

Sarah, votre équipe est actuellement 7e avec seulement une victoire et un nul pour trois défaites. Au regard de votre parcours de la saison passée, est-ce inquiétant ?

Non, on a eu pas mal de départs et d’arrivées cet été. Il n’y a donc pas vraiment de comparaison à faire avec la saison dernière. C’est toujours pareil dans ces cas-là, on a un groupe qui se construit, qui a besoin de travailler. On a fait un bon début de saison dans l’ensemble si on prend en compte le fait qu’il faut justement trouver ces nouveaux repères et que tout le monde prenne ses marques.

Vous êtes plutôt sereine, alors, pour la suite ?

Oui. On a les joueuses pour faire des choses très bien, donc il n’y a pas de souci par rapport à ça. En travaillant et en respectant tout le projet de jeu et ce que l’on doit mettre en place, ça va le faire. On va réussir à bien jouer et ramener des victoires. Il faut se donner le temps.

Ce week-end, vous affrontez néanmoins le Pouzin, qui est juste derrière vous au classement. C’est tout de même un match clef ?

Oui, c’est un match qui peut nous relancer après nos deux premières bonnes prestations de début de saison et même si, là, ça a été en dent de scie avec les trois matchs que l’on a perdu à la suite. C’est un match qui peut nous mettre dedans et nous rassurer pour la suite.

Quels seront les points de vigilance sur cette rencontre ?

Je pense qu’il faudra d’abord que l’on se concentre sur nous-mêmes plus que sur l’équipe adverse. On sait que si l’on met les bons ingrédients, que l’on respecte le projet de jeu et les choses que l’on doit faire, chacune, individuellement, par rapport à ce que l’on travaille depuis la préparation, pour le coup, a priori, c’est quelque chose qui fonctionnera. Dans tous les cas, on va réaliser un très bon match si on arrive à respecter tout ça.

À titre personnel, vous êtes de nouveau la machine à scorer de votre équipe. Comment appréhendez-vous ce rôle ?

C’est vrai que, même si j’ai fait une bonne saison l’année dernière, de pouvoir, reproduire cela cette année est important. Ça permet d’être en confiance pour aider l’équipe. C’est toujours un objectif que j’ai de reproduire ce que j’ai réussi la saison passée. La confiance des entraîneurs, des partenaires et le fait de bien se sentir dans un club participent au fait que je me sente bien sur le terrain.