LA GARDIENNE DU MOIS – NOVEMBRE 2025 : 4 GARDIENNES DÉVOILÉES EN ATTENDANT LA GRANDE GAGNANTE
Qui pour succéder à Cécilia ERRIN, gardienne de l’OGC Nice Côte d’Azur Handball et lauréate du titre de Gardienne du Mois de septembre, et Camille DEPUISET, dernier rempart du Brest Bretagne Handball, récompensée au mois d’octobre ? Le suspens reste entier !
Alors que la Ligue Féminine de Handball lançait, au mois de septembre, la Gardienne du Mois, un nouveau titre mettant en lumière les performances des gardiennes des clubs de Ligue Butagaz Énergie, le moment est venu de découvrir quatre des cinq nommées du mois, classées de la cinquième à la deuxième place. En attendant de connaître l’identité de la grande gagnante, qui sera dévoilée ce vendredi à 12h !
Pour patienter et mettre en lumière chaque gardienne, découvrez les Highlights de ces quatre dernières sur HandballTV, avec leurs plus belles actions en vidéo :
- 2e place : Floriane ANDRÉ (Brest)
- 3e place : Julie FOGGEA (Paris)
- 4e place : Tonje LERSTAD (Besançon)
- 5e place : Romane LEHUAULT-PARC (St-Maur)
Qui sera la gardienne du mois d’octobre ?
Le suspense reste entier : la grande lauréate de novembre sera révélée très prochainement par la LFH. Restez connectés pour découvrir celle qui inscrira son nom au palmarès de ce nouveau titre.
Comment est attribué ce titre ?
Tous les mois, la meilleure gardienne du championnat est récompensée, sur la base des statistiques officielles : nombre d’arrêts, taux d’arrêts, et taux d’arrêts sur jets de 7 mètres. Ces statistiques sont pondérées via une matrice de calcul fixe, comme énoncé dans le règlement de ce titre.
Seules les gardiennes ayant disputé en moyenne au moins 25 minutes par match sur le mois sont éligibles.