PAULETTA FOPPA JOUEUSE INSPIRANTE DU MOIS DE NOVEMBRE
La pivot du Brest Bretagne Handball, Pauletta FOPPA, remporte le trophée de la Joueuse Inspirante du Mois de novembre en Ligue Butagaz Énergie, avec 50% des voix. Sur la première marche du podium, elle devance Suzanne WAJOJKA, ailière gauche de Metz Handball avec 41% des voix, et Marie-Hélène SAJKA, arrière droite de l’OGC Nice Côte d’Azur Handball avec 10% des voix.
Pilier d’une formation brestoise toujours invaincue en championnat, l’internationale française a été redoutable d’efficacité avec huit buts inscrits et un pourcentage de réussite de 89%. Elle s’est également illustrée en défense, contribuant largement à la solidité des Rebelles, qui n’ont concédé que 38 buts pour 60 marqués sur les deux rencontres du mois.
Une première récompense mensuelle cette saison pour Pauletta FOPPA, au-moment où elle s’apprête à disputer son deuxième Mondial avec l’équipe de France, figurant dans la liste des 18 joueuses retenues par le sélectionneur Sébastien Gardillou, aux côtés notamment des deux autres nommées Inspirantes du mois.
Déclaration de Pauletta FOPPA : « Je suis super heureuse d’avoir été élue joueuse du mois de novembre. Je tenais à vous remercier pour tous ces votes, je tenais également à féliciter Mahé et Suzanne qui font également un très bon début de saison.«
Palmarès Trophée de la Joueuse Inspirante :
- Septembre : Léna GRANDVEAU (Metz Handball)
- Octobre : Lucie GRANIER (Metz Handball)
- Novembre : Pauletta FOPPA (Brest Bretagne Handball)