News – Fin de carrière pour Maakan Tounkara

Tounkara_maakan_22_Pillaud (Personnalisé)

Le sourire de Maakan Tounkara manquera sur les parquets de LFH. 

 

Absente des parquets depuis plusieurs semaines, Maakan Tounkara a annoncé attendre un heureux événement avec son compagnon, Frédéric Bougeant. La joueuse du Fleury Loiret, qui comptait mettre un terme à sa carrière professionnelle à la fin de la saison, a donc du anticiper son retrait des parquets. La fin d’une riche carrière pour la joueuse de 33 ans, qui a fait les beaux jours du Havre de 2003 à 2011, après avoir débuté le handball à Eperney, rejoint le centre de formation au Metz HB (1999-2002), et signer son premier contrat professionnel avec St Cyr (2002-2003).

 

Après une année « sabbatique » suite à son départ du HAC, Maakan Tounkara avait repris du service en 2013 avec le Fleury Loiret sous les ordres de Frédéric Bougeant, une nouvelle aventure qui lui a permis d’étoffer son beau palmarès avec un titre de champion de France (2015), une Coupe de la Ligue (2015), et une Coupe de France (2014). Une belle carrière de club, ponctuée par plus de 70 sélections en équipe de France, avec notamment une participation aux Jeux Olympiques de Pékin (2008) sous le maillot tricolore. Une page qui se tourne pour l’ailière droite des Panthères, qui va désormais pouvoir se consacrer pleinement à ses projets personnels et professionnels. Merci Maakan pour toutes ses belles années passées sur les parquets de LFH ! 

 

A noter que ce weekend le Fleury Loiret sera présent à l’Aréna Loire de Trélazé dans le cadre du Final 4 de la Coupe de la Ligue avec une demi-finale à disputer face au Metz HB (informations ici). 

Le Teaser du Final 4 de la Coupe de la Ligue : 


Teaser Coupe de la Ligue 2016 ! par LFH