CdL (1/2) – Le Fleury Loiret au bout du suspens contre Metz

BG6R1696

La joie des Fleuryssoises après leur victoire face à Metz. 

Metz 26-27 Fleury Loiret 

Le match débute sur les chapeaux de roues. Les attaques sont rapides, précises et finissent au fond des filets (3-3 à la 5e). Grâce Zaadi distille les ballons pour les Messines alors que Gnonsiane Niombla monte très vite dans les tours pour Fleury. Le match est très enlevé avec deux équipes qui se rendent coup pour coup (10-10 à la 19e). Ana Gros prend alors les commandes de l’attaque lorraine mais c’est Fleury, bien aidé par les arrêts de Julie Foggea, qui creuse le premier trou. A la mi-temps, les filles de Frédéric Bougeant mènent à la marque (15-12 à la MT).

 

La seconde période sera du même acabit. Les Panthères redémarrent fort mais, immédiatement, Manu Mayonnade pose son temps-mort (18-13 à la 33e). Les ballons circulent alors mieux sur la base arrière messine et, petit à petit, les Dragonnes reviennent au score (19-19 à 39e). S’annonce alors un match de folie, qui fût d’ailleurs complètement fou. Metz reprend les commandes du match à la suite de deux lobs de Camille Aoustin puis Ana Gros (21-22 à la 43e). Touché, Fleury n’est pas coulé et remet un coup d’accélérateur (24-23 à la 50e). Handicapé par plusieurs exclusions temporaires, Metz restera toute la fin de match dans le sillage de Fleury, sans jamais arriver à le dépasser. Le FLHB s’impose alors au terme d’un choc qui rentre déjà dans les annales (27-26 à la fin du match).

 

Demain, à 16 heures, Fleury défendra donc sa couronne contre l’OGC Nice à l’Arena de Trélazé. Un nouveau choc alléchant en perspective.

 


CDL16 – Inside Metz // Fleury Loiret par LFH