L’USAM Nîmes Gard Nîmoises explose ses jauges !
Installées à la 5e place du classement de la très dense D2F, les joueuses de l’USAM Nîmes Gard Nîmoises effectuent une très bonne première partie de saison pour un promu. Avec comme force, notamment, un Parnasse toujours bien chaud pour ses joueuses quand les matchs se déroulent à domicile. Cela a été le cas lors de la J08 et encore plus pour la J09 lors du derby face à Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée.
Il suffit que Mouna Chebbah ou encore Noémie Artaud se saisissent du ballon et le propulsent au fond des filets pour que le « Parnasse Infernal » vire à l’ébullition. À chaque match à domicile, les Nîmoises voient en effet un public de plus en plus fidèle les soutenir, là où le hand gardois dans son ensemble a connu de belles épopées, et souhaite voir un peu plus encore celles de cette équipe montante s’inscrire dans cette lignée. Si bien que les filles dirigées par Grégoire Detrez, qui s’y connait en combats âpres avec le vert collé au corps, ont pu compter sur une salle quasi pleine, soit 3000 spectateurs sur 3300 places assises, lors de la J08 face à La Roche sur Yon Vendée Handball. Une satisfaction pour Quentin Xerri, responsable communication du club : « Pour l’heure, nous avons une politique de gratuité lors de nos matchs. Lors de la J08, l’idée était d’organiser une opération avec les clubs du département afin de les inviter personnellement sur le match. Quasi tous ont répondu présents, ce qui représente une vingtaine de clubs du Gard. Et on a pu faire une belle présentation des jeunes licenciées féminines pendant les protocoles et les entrées des joueuses. On a aussi pu faire des ateliers autour de la parité dans le sport avec la venue du comité olympique du Gard notamment. »
Et ce d’autant que les Vertes espèrent repousser encore leur jauge maximale lors du derby face à Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée. « On va mettre en place la même opération, mais avec nos collectifs » poursuit le représentant du club. « Et le comité revient aussi. On a aussi invité une association qui s’appelle « Gard à Elles » pour évoquer le sport au féminin. Vraiment sur ce dernier rendez-vous et celui à venir, on a eu que des bons retours au niveau de l’ambiance. Nos adversaires vendéennes nous ont même dit qu’elles avaient halluciné sur l’ambiance, qu’elles trouvaient ça super de jouer dans ces conditions. » C’est dire !
Et s’il fallait mettre un peu plus encore l’eau à la bouche des potentiels spectateurs de ce choc très attendus de la J09 de D2F, dont plus de 2000 places ont déjà trouvé preneurs, les petits plats seront mis dans les grands : « On va préparer un show similaire à celui qui est mis en place chez les garçons en LNH. On attend un Parnasse vert avec des maillots, des tenues à nos couleurs. Ça va être le feu ! »