[D2F J09] Estrella Piq : « Une belle mobilisation autour du handball féminin »
Capitaine de Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée, Estrella Piq et sa troupe effectuent le plus court des déplacements possibles de leur saison, ce samedi, pour affronter le voisin de l’USAM Nîmes Gard Nîmoises. La fidèle joueuse se livre avant le derby choc du Gard.
Estrella, ce derby de samedi, tout le Gard, et vous surtout, l’attendez avec impatience, non ?
Oui, c’est sûr. C’est un match qui est coché dans le calendrier pour les deux équipes parce que c’est un match qui va attirer du monde, qui fait parler autour de nous. C’est plaisant, les gens s’y intéressent, on va avoir une salle pleine. C’est génial car c’est une belle mobilisation autour du handball féminin. On attend donc de rentrer sur le terrain avec impatience.
Qui a le plus de pression avant cette rencontre ? L’équipe qui reçoit et qui est promue, ou bien l’équipe qui est actuellement 2e et qui a remporté la « première manche » en Coupe de France ?
Je dirais un peu les deux équipes. D’abord parce que c’est un match de championnat donc c’est différent d’un match de Coupe de France parce qu’on savait que cela serait très difficile pour l’une ou l’autre équipe de finalement passer. Là, il y a des points à prendre, c’est autre chose. Nous, on a la possibilité de rester collées à Clermont qui est toujours devant. Et nos adversaires font un bon début de saison, elles auront forcément à cœur de prendre des points. Ça va être un joli match, serré de part et d’autre. On va voir qui gère le mieux la pression, ça sera un des paramètres à prendre en compte.
Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée a peut-être un peu plus d’expérience…
En D2F, notre équipe a plus d’expérience oui, mais après l’USAM Nîmes Gard Nîmoises a pas mal de joueuses qui ont évolué à ce niveau, voire en Ligue Butagaz Énergie. Nous c’est pareil.
Qu’est ce qu’il faudra bien faire pour battre vos hôtesses ? Qu’aimeriez vous leur piquer ?
Rien du tout, je suis vraiment très contente de l’équipe que l’on a aujourd’hui. Ça fonctionne bien. Après évidemment qu’elles ont des qualités, des points forts mais elles ont aussi des défauts. Comme nous (rires) ! Mais l’idée sera surtout de jouer notre propre jeu, du mieux possible. Et pendant 60′ ! Il y aura une salle pleine, il faudra le prendre en compte aussi car on n’a pas l’habitude. Mais surtout, il faut que l’on s’appuie sur ce que l’on fait de bien depuis le début de l’année, c’est l’essentiel. Et que l’on garde la tête froide (sourires).
Surtout que vous tournez plutôt bien depuis septembre…
Oui, on joue bien. On a une paire de gardiennes qui fait la différence dans ce championnat. Elles aussi ont un trio qui est au niveau. Il faut que l’on soit solides en défense, que l’on monte les ballons. Le danger peut venir de partout chez nous aussi avec Alice sur l’aile gauche qui est notre meilleure buteuse, Eliça de l’autre côté qui fait une très bonne première saison à ce niveau, Léa Lacroix qui met pas mal de buts aussi, on s’est renforcé chez les demi-centres, on a de bonnes pivots. On est complètes.